Tree Stones relance le site web de Fürenand

La plate-forme intergénérationnelle Fürenand souhaite promouvoir des voisinages vivants. L'agence Tree Stones a réalisé pour Fürenand une relance du site web et l'a mis en œuvre au moyen du framework open source Laravel.

Le projet Fürenand.ch est une initiative de l'organisation de soins Belvita, qui vise à offrir une plate-forme commune aux communes, aux particuliers, aux associations, aux institutions, aux commerces et aux groupes d'intérêt. L'objectif : mettre en réseau les personnes et les entreprises dans leur environnement immédiat et faciliter l'auto-organisation.

Lors de la mise en œuvre du nouveau site web, il a fallu tenir compte du fait que la plateforme devait reproduire des processus complexes et être adaptée à différents besoins - une plateforme de médias sociaux pour les quartiers, en quelque sorte. Tree Stones a dû relever un autre défi lors de la mise en œuvre de la matrice complexe de "Qui voit quoi" : les utilisateurs de la plate-forme peuvent appartenir à divers espaces ou groupes. En fonction des paramètres par défaut de ces espaces et du rôle de l'utilisateur, différentes contributions peuvent être publiées et lues.

Le projet a été mis en œuvre à l'aide de diverses nouvelles technologies. Une approche API-First a été utilisée, ce qui permet théoriquement d'échanger le front-end ou d'ajouter des variantes pour d'autres plateformes d'appareils. Cette approche a été mise en œuvre avec l'idée de pouvoir utiliser d'autres applications avec le même backend.


Responsable chez Fuerenand : Markus Schneider. Responsable chez Tree Stones : Simon Funk.

Plus d'articles sur le sujet