Nouvelle présentation de Stämpfli sur le marché

Le groupe Stämpfli fête son anniversaire et se dote à cette occasion d'une nouvelle image d'entreprise : Stämpfli AG s'appelle désormais Stämpfli Kommunikation. La marque ombrelle renforcée doit permettre de mieux faire connaître à l'extérieur l'offre globale de l'entreprise de communication. Le changement est souligné visuellement par un nouveau logo, un nouveau site Internet, un nouvel univers visuel et de nouveaux moyens de communication comme la brochure de présentation.

Stämpfli KommunikationL'entreprise bernoise est aux mains de la famille Stämpfli depuis 222 ans. Fondée il y a 422 ans, elle compte parmi les dix plus anciennes de Suisse et est actuellement dirigée par la sixième génération.

Les équipes interdisciplinaires se réinventent

Stämpfli Kommunikation accompagne les entreprises depuis le développement de l'identité de leur marque jusqu'à la commercialisation et la distribution de publications analogiques et numériques. Ainsi, les spécialistes de tous les aspects de la communication d'entreprise se retrouvent au sein même de l'entreprise : les stratèges de marque pour la conception, les designers pour la création visuelle, les spécialistes du webdesign ou l'équipe de photographes pour le nouvel univers visuel. "Ce sont précisément ces équipes interdisciplinaires qui nous caractérisent. Un paquet global qui rend la marque ombrelle remaniée plus visible", explique Karin Ingold, responsable des médias spécialisés et membre de la direction.

Nouvelle image de marque et de marché

Grâce à une stratégie de marque ombrelle, les éditions Stämpfli et Stämpfli SA auront une nouvelle image en 2021, année de leur jubilé. Stämpfli AG reste juridiquement une société anonyme, mais se présente désormais sous la marque Stämpfli Kommunikation. Ainsi, la large offre de l'entreprise de communication bernoise sera mieux présentée vers l'extérieur.

Le renforcement du profil de la marque a un visage avec le logo remanié : la marque verbale "Stämpfli" a été remplacée par un "S". Celui-ci est adapté à l'utilisation numérique et peut être complété, selon le domaine d'activité de l'entreprise, par la mention Stämpfli Kommunikation ou Stämpfli Verlag. De nombreux moyens de communication ont été créés à partir de la nouvelle image de marque, par exemple la toute nouvelle brochure "Stämpfli". Site web et la brochure d'image, qui illustre la culture d'entreprise.

Communication - de personne à personne

Le slogan "Communication - d'homme à homme" reste inchangé et est davantage incarné visuellement, par exemple avec un univers visuel plus personnel et plus caractéristique. La devise se retrouve dans toute la marque, y compris dans la nouvelle brochure de présentation. Elle doit également refléter la méthode de travail qui, sur la base de l'approche du design thinking, place l'être humain au centre. "Car tant les connaissances techniques que les émotions sont transmises de personne à personne", souligne Rahel Grünig, directrice créative et directrice adjointe de l'agence de communication de Stämpfli.

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