Stämpfli avec une nouvelle présence sur le marché

Le groupe Stämpfli fête son anniversaire et s'est doté d'une nouvelle identité visuelle : Stämpfli AG s'appelle désormais Stämpfli Kommunikation. Le renforcement de la marque ombrelle vise à mieux faire connaître au monde extérieur la gamme complète de services de l'entreprise de communication. Visuellement, le changement est souligné par un nouveau logo, un nouveau site web, un nouvel univers visuel et de nouveaux outils de communication tels que la brochure d'image.

L'entreprise bernoise est entre les mains de la famille Stämpfli depuis 222 ans. Fondée il y a 422 ans, elle est l'une des dix plus anciennes de Suisse et est actuellement dirigée par la sixième génération.

Les équipes interdisciplinaires se réinventent

Stämpfli Kommunikation accompagne les entreprises depuis le développement de leur identité de marque jusqu'à la commercialisation et la distribution de publications analogiques et numériques. Ainsi, les spécialistes de toutes les questions relatives à la communication d'entreprise se trouvent en interne : les stratèges de marque pour la conception, les designers pour la conception visuelle, les spécialistes de la conception de sites web ou l'équipe de photographes pour le nouveau monde de l'image. "Ce sont précisément ces équipes interdisciplinaires qui nous distinguent. Un ensemble qui rend la marque ombrelle révisée encore plus visible", déclare Karin Ingold, responsable de Trade Media et membre du conseil d'administration.

Nouvelle marque et présence sur le marché

Grâce à une stratégie de marque ombrelle, Stämpfli Verlag et Stämpfli AG auront une nouvelle image en 2021, année anniversaire. Stämpfli AG restera juridiquement une société anonyme, mais opérera désormais sous la marque Stämpfli Kommunikation. L'objectif est de communiquer plus fortement à l'extérieur la large gamme de services offerts par l'entreprise de communication bernoise.

L'affûtage du profil de la marque prend un visage avec le logo révisé : la marque verbale " Stämpfli " est désormais transformée en " S ". Il convient à une utilisation numérique et peut être complété par le lettrage Stämpfli Kommunikation ou Stämpfli Verlag, selon la division de l'entreprise. La nouvelle identité de la marque a donné lieu à de nombreux outils de communication, comme par exemple le tout nouveau logo de l'UE. Site web et la brochure d'image, qui clarifie la culture d'entreprise.

Communication - de personne à personne

L'allégation "Communication - de personne à personne" reste inchangée et est incarnée visuellement de manière plus forte, par exemple par une imagerie plus personnelle et caractéristique. Ce principe directeur se retrouve dans l'ensemble de la marque, y compris dans la nouvelle brochure d'image. Il se veut également le reflet de la méthode de travail qui, fondée sur l'approche du design thinking, place l'homme au centre. "L'expertise et les émotions se transmettent d'une personne à l'autre", souligne Rahel Grünig, directrice de la création et directrice adjointe de la communication chez Stämpfli.

(Visité 656 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet