Branders modernise les marques Restaurant Migros et Take-Away

Le restaurant et le take-away Migros font peau neuve. Branders a modernisé tous les éléments de conception de la présentation des deux marques et a créé pour elles un paysage de corporate design entièrement nouveau.

Migros-RestaurantSelon Branders, les présentations des univers gastronomiques du restaurant Migros et du Take-Away Migros avaient nettement vieilli. Du point de vue linguistique et visuel, ils ne répondaient plus aux exigences d'une coopérative moderne. Branders a donc dépoussiéré les deux logos correspondants et revu de fond en comble les paysages de design des marques.

Pour les logos, les couleurs primaires de Migros ont été complétées par le "Migros Restaurant Warm Grey". En outre, des formats split screen et des illustrations à l'aspect tampon ont été développés et l'utilisation de la typographie a été affinée. L'objectif est de tenir compte de la diversité des groupes cibles ainsi que de leurs différents besoins en matière de clientèle, sans pour autant risquer de perdre le lien avec la marque ombrelle. La mise en œuvre de ces adaptations de design à tous les points de contact importants doit se faire progressivement.

Mise en œuvre à l'aide de la boîte à outils

Afin de garantir une adoption sans problème et en douceur ainsi qu'une intégration propre des nouveaux éléments de design et de communication par toutes les coopératives Migros, l'agence a développé une boîte à outils facile à utiliser. Celle-ci se base sur l'idée directrice de la communication et contient aussi bien des modèles de supports publicitaires que des règles pour l'utilisation du logo ou l'utilisation de la signalétique. On y trouve également des propositions concrètes de conception, par exemple pour le packaging ou l'utilisation des menus.


Responsable chez Migros : Sabine Ruchty (cheffe du département Stratégie de la Fédération des coopératives Migros), Aurelia Schlatter (cheffe de projet Conception des emballages de la Fédération des coopératives Migros), Ariane Nicoletti (cheffe d'équipe Communication Gastro Coopérative Migros Zurich), Isabel Nahmias (cheffe MarKom Gastronomie Coopérative Migros Aare), Silvio Arnold (chef MarKom Marchés spécialisés/Gastronomie/Ecole-club/Loisirs), Florian Braun (conseiller en marketing gastronomie à la coopérative Migros Suisse orientale), Eaven Stoller (responsable Achats & PM & Marketing coopérative Migros Lucerne), Céline Gut (chef de projet publicité/en ligne coopérative Migros Lucerne), Christian Küng (photographe Fédération des coopératives Migros), Vanessa Alderuccio (chef de projet communication Fédération des coopératives Migros), Elisabeth Jakob (rédactrice photo Migusto Fédération des coopératives Migros) ; Foodstyling : Claudia Stalder (recettes et foodstyling). Responsable chez Branders : René Allemann (Creative Director & CEO), Marisa Güntlisberger (Director Omnichannel Experience), Sarah Egger (Brand Consultant), Palma Manco (Senior Brand Designer), Micha Kumpf (Senior Brand Designer), Sarah Trendle (Executive Brand Designer), Katja Wölfel (Senior Copywriter), Oliver Schmuki (Senior Editor).

Plus d'articles sur le sujet