Schneiterpartner développe une nouvelle identité de marque pour Jacquemoud

Le cabinet d'avocats genevois Jacquemoud Stanislas a accueilli un nouvel associé en 2021. Dans le cadre de ce changement, Schneiterpartner a été chargé de redévelopper et d'affiner l'identité de la marque.

Grâce à des entretiens individuels et des tables rondes, les bases pour l'élaboration de la nouvelle identité de marque ont été élaborées en peu de temps avec Jacquemoud Stanislas et le sparring partner local Apropos. Sur cette base, Schneiterpartner a développé une stratégie de marque simple et précise, qui sert désormais de ligne directrice et de rythme pour le Corporate Design et toutes les autres actions de l'entreprise.

La promesse de la marque "Relevant Friendship" doit refléter le caractère, l'essence et l'approche personnelle du cabinet d'avocats. La promesse de la marque est également transposée stylistiquement dans le logo et se retrouve ainsi de manière subtile et précise dans toutes les applications de conception, des couleurs aux images.

La palette de réalisations qui en découle va de la correspondance au nouveau site web, en passant par divers instruments de travail juridiques, des documentations et des newsletters. Dans les médias en ligne, le smiley - construit sur les premières lettres des deux fondateurs - est animé. Le caractère légèrement ludique de l'ajout à la marque, combiné à la marque verbale strictement formelle, doit d'une part refléter un profil unique et caractéristique, et d'autre part apporter un accès plus simple et plus informel dans le paysage parfois très formel des avocats.

D'autres mesures et contenus de communication seront développés et publiés en partenariat après la mise en service au printemps 2021.

Plus d'articles sur le sujet