Deux unités de type Young-of-Matt améliorent l'apparence de Bellevue

Pour le réalignement de Bellevue, Jung von Matt Brand Identity a développé le positionnement de la marque, l'architecture de la marque, la revendication et le design de la marque pour la société cotée en bourse. Jung von Matt Tech a donné vie à l'identité de la marque sur le nouveau site web.

Bellevue est une société de gestion d'actifs spécialisée et sert des clients intermédiaires et institutionnels. Ensemble, Jung von Matt Brand Identity et Jung von Matt Tech ont repositionné l'entreprise et entièrement reconstruit son site web.

Spécialisation et réduction

Tout d'abord, Jung von Matt Brand Identity a développé le positionnement de la société de gestion d'actifs. Le nouveau slogan "Excellence in Specialty Investments" (excellence en matière d'investissements spécialisés) est destiné à toucher le cœur de Bellevue et à transmettre l'accent mis sur la performance, la qualité et les idées d'investissement innovantes. Sur la base du positionnement, l'architecture de la marque a été réduite et restructurée afin de créer la plus grande orientation possible dans la gamme de produits pour les clients et de bénéficier des effets de transfert d'image.

Le système de design de Bellevue est tout aussi compact que le nouveau portefeuille de marques : par le biais de variations de couleurs et d'ajouts textuels, l'apparence peut être déclinée afin de distinguer clairement les différentes divisions et produits.

Le logo, en tant qu'élément constant, fait penser à une voile dans le vent, qui est également utilisée comme élément de design pour renforcer encore la reconnaissance. Avec les images de reportage, il se fond dans les visuels clés et exprime la gamme de services de Bellevue. La police de caractères sobre choisie est destinée à dégager un sentiment de sérieux et de calme.

Sur la base de la nouvelle identité de marque, en plus des publications, de la papeterie, des infographies et des fiches d'information, une campagne de sensibilisation a été lancée. nouveau site web mis en œuvre en collaboration avec Jung von Matt Tech.

Mise en réseau et flexibilité

La nouvelle expérience numérique de Bellevue a été développée par Jung von Matt Tech en collaboration avec l'entreprise et Jung von Matt Brand Identity en trois sprints. L'architecture de l'information sur le site Web a été systématiquement alignée sur les besoins du groupe cible et les réglementations du secteur financier ont été parfaitement intégrées au concept. Les éléments de la marque développés par Jung von Matt Brand Identity, tels que la voile dans le logo, se retrouvent sur l'ensemble du site web.

Le site web est construit sur Neos CMS, qui est utilisé comme un cadre d'application flexible et convivial. Le site est connecté à un entrepôt de données API avec traitement asynchrone de différentes données.

Grâce à une segmentation approfondie des utilisateurs, le contenu est préparé en fonction du pays et du type d'investissement sélectionnés. Cela signifie que les visiteurs du site web reçoivent les données qu'ils souhaitent en quelques clics seulement. Les chiffres, les documents et les articles d'actualité peuvent être trouvés rapidement et facilement.

Grâce à cette architecture, le site Web de Bellevue peut être étendu à volonté dans le back-end et est facile à utiliser dans le front-end. Et : en reliant toutes les pages du groupe Bellevue, les données et les modules peuvent être partagés sans problème.


Responsable à Bellevue : André Rüegg (CEO), Tanja Chicherio (responsable du marketing et de la communication). Responsable chez Jung von Matt Identité de la marque : Diana Geissel, Nadja Völker-Albert (Stratégie), Boris Stoll, Christina Widmann, Loraine Olalia (Design d'entreprise).Responsable chez Jung von Matt Tech : Michael Hümbeli, Stefanie Pfeffer, Andrin Gorgi (Gestion de projet), Samuel Hauser, Nattha Kamso, Adam Selwon, Adrian Siulik, Piotr Kamiński (Développement), Amir Ferhatbegovic, Robert Deecke (Expérience utilisateur), Manuela Tappe (Direction artistique), Emmanuel Denier (Screendesign), Stefan Bruggmann (Directeur général), Michelle Danilschenko (Directrice générale).

(Visité 374 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet