The PR Factory crée le naming et le branding pour FreeME by GLKB

Avec FreeME, la Banque cantonale de Glaris a lancé une nouvelle solution de libre passage en ligne. La banque a fait appel à l'agence The PR Factory pour le développement du naming, du branding et de toutes les mesures de communication de la plateforme numérique.

FreeME s'adresse aux personnes qui sont à la veille d'un changement et qui souhaitent placer leurs avoirs de libre passage devenus disponibles de manière simple, avantageuse et rentable, en exploitant pleinement les possibilités offertes par la loi. Pour ce faire, la plateforme en ligne met à disposition six stratégies de placement différentes parmi lesquelles les clients peuvent choisir. FreeME est le fruit de l'expertise de la Banque cantonale de Glaris et de Liberty Fondation de libre passage. Le nom et la présentation de la nouvelle marque ont été créés par The PR Factory.

Mesures de communication globales

Outre le développement du nom et le branding proprement dit, The PR Factory a également été responsable de toutes les mesures de communication. FreeME prévoit en effet de lancer dès la fin de l'été une extension de son offre en ligne avec une solution de conseil. Il était donc clair dès le départ que les mesures devaient s'adresser aussi bien aux utilisateurs finaux qu'aux conseillers financiers. Pour la promotion, il est ainsi prévu, outre le site Internet, une documentation de vente, des mailings ainsi que différentes vidéos, des productions pour les médias sociaux et des mesures en ligne.

Autodéterminé et plein de joie de vivre

L'autodétermination a toujours été au centre des préoccupations, tant pour le naming que pour la réalisation visuelle. Celui qui doit aujourd'hui "parquer" des fonds de libre passage veut pouvoir les placer de manière rentable. FreeME offre pour cela non seulement différentes possibilités, mais aussi le savoir-faire correspondant et des coûts réduits.

L'image de FreeME est fraîche et respire la joie de vivre. Elle s'adresse délibérément aux personnes qui s'apprêtent à vivre un changement dans leur vie, comme par exemple une pause professionnelle, un divorce ou une expatriation. Le rayonnement positif s'exprime aussi bien par le langage que par la visualisation. Les illustrations frappantes et les formes carrées et compactes, qui constituent le fil rouge de l'ensemble du branding, sont particulièrement marquantes.


Responsable chez Glarner Kantonalbank : Jacqueline Theiler, responsable du marketing. Responsable chez The PR Factory : Andrea Miolo-Eberhard (direction générale), Patricia Isabel (conception graphique et direction)). Production vidéo et illustrations : Explideo.

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