Jung von Matt Brand Identity et Jung von Matt Tech : Intelligence collective pour Kaleido Privatbank

Jung von Matt Brand Identity et Jung von Matt Tech ont conçu ensemble la nouvelle identité visuelle de Kaleido Privatbank. Alors que Jung von Matt Brand Identity était responsable du positionnement stratégique, du naming et du corporate design, Jung von Matt Tech a réalisé la présence en ligne de la prestigieuse banque privée.

Kaleido Privatbank - anciennement AP Anlage & Privatbank - est une boutique-banque basée à Zurich qui s'occupe de clients* privés et institutionnels. Kaleido fait appel à l'intelligence collective de ses partenaires* ainsi qu'à son réseau afin d'obtenir un bénéfice optimal pour toutes les parties concernées. En étroite collaboration, les agences Jung von Matt Brand Identity et Tech ont développé la nouvelle identité visuelle de la banque.

Haut de gamme et clair

L'image de marque développée par Jung von Matt Brand Identity doit refléter le profil de marque affiné de Kaleido Private Bank : Intègre, prévoyant, intelligent, personnel et holistique. Le processus de recherche de nom a également été supervisé. L'objectif était de donner un signal clair de renouveau avec le nouveau nom de marque Kaleido et de renforcer l'idée d'intelligence collective.

Collectivement intelligent et intuitivement vivable

La technologie développée par Jung von Matt Tech Site web fait vivre l'image de marque de la banque privée dans l'espace numérique. L'utilisation de l'intelligence collective du réseau est visualisée par des images en essaim ; des micro-interactions avec des boutons, des images et des liens symbolisent l'orientation de la banque vers l'avenir.

Inclusif et contemporain

Pour la présentation linguistique et les textes du site web, les équipes ont en outre collaboré avec Jung von Matt Limmat. La banque travaille avec le double point de vue des genres, les textes sont courts et réduits à l'essentiel. Ils doivent signaler l'ouverture et la proximité - et sont ainsi en accord avec le positionnement, l'image de marque et l'expérience du site web.


Responsable chez Kaleido Privatbank : Rolf Bauer (CEO), Gian Nay (COO), Tobias Uthe (direction de projet). Responsable chez Jung von Matt Brand Identity : Christina Widmann (directrice de la création), Roman Imhof (design), Nadja Völker-Albert (stratégie), Diana Geissel (stratégie et direction de projet). Responsable chez Jung von Matt Tech : Manuela Tappe (direction artistique), Samuel Hauser (développement), Nattha Kamso (développement), Michael Hümbeli (direction de projet), Andrin Gorgi (direction de projet), Stefan Bruggmann (Managing Director), Michelle Danilschenko (Managing Director). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Philipp Klink (texte), Valérie Gantenbein (direction de projet).

Plus d'articles sur le sujet