Identités solides : Un style d'illustration plus adulte pour BKW

L'agence zurichoise Solid Identities a développé le style d'illustration pour le groupe énergétique FMB.

L'architecture et l'infrastructure sont représentées en perspective centrale. (Illustration : Michael Stünzi, Daniel Röttele)

En raison d'un changement de direction dans la stratégie de la marque, l'ancien style d'illustration de FMB semblait trop ludique et enfantin. Les nouvelles valeurs fondamentales d'"esprit d'entreprise", de "partenariat" et d'"anticipation" devaient être concrétisées et leur mise en œuvre rendue plus adulte afin de répondre aux exigences du marché B2B en particulier.

Les coupes transversales permettent de comprendre les processus cachés. (Illustration : Lucy Kägi)

Adaptation à la stratégie de la marque

En effectuant des recherches sur les styles d'illustration possibles, il est rapidement apparu aux personnes concernées que la forme de représentation devait devenir plus naturaliste afin d'obtenir l'effet désiré. En décomposant la recherche, on a créé un tableau d'humeur pour la construction du style, qui a servi à la fois d'aide à la recherche d'illustrateurs potentiels et de briefing pour le style.

En étroite collaboration avec les illustrateurs Michael Stünzi et Daniel Röttele de Infographic.ch et BKW, le nouveau style d'illustration a été développé. Sur la base de quatre motifs de test, les catégories et les éléments formateurs de style ont été définis, puis documentés dans le portail numérique de la marque. Afin de garantir la qualité souhaitée et la capacité nécessaire pour d'autres motifs, un pool d'illustrateurs sélectionnés a été défini, dans lequel FMB pourra puiser à l'avenir.

L'application du style d'illustration a été documentée en détail dans le portail de la marque FMB.
Les relations plus importantes sont illustrées au moyen d'illustrations isométriques pouvant être combinées de manière modulaire. (Illustration : Michael Stünzi, Daniel Röttele)

Responsable chez BKW : Stephan Oberholzer (responsable de la marque d'entreprise), Roger Sommerhalder (responsable de la marque d'entreprise).Responsable chez Solid Identities : Andy Lang (direction créative), Levin Bissig (designer de marque).Responsable de Infographic.ch: Michael Stünzi, Daniel Röttele.

(Visité 170 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet