Coca-Cola Zero Zucker : nouvelle recette et nouveau design

Coca-Cola renouvelle le design de Coca-Cola Zero Zucker pour la première fois depuis 2016. La nouvelle boisson bénéficie également d'une nouvelle recette améliorée. La nouvelle édition sera toujours produite localement à Brüttisellen, à Zurich.

Coca-Cola modifie le design de son sucre Coca-Cola Zero dans le cadre d'une évolution de la stratégie de marque unique lancée dans le monde entier en 2016. Le nouveau design est simplifié et met en avant l'écriture en tant que marque emblématique de Coca-Cola. Au centre se trouve la couleur originale et mondialement connue de la marque, le rouge Cola. Combinée à l'écriture noire, elle représente le nouveau sucre Coca-Cola Zero. Le nouveau design est simplifié et supprime des éléments supplémentaires tels que le disque rouge, afin de valoriser l'écriture en tant que marque de fabrique de Coca-Cola et d'uniformiser davantage les emballages. Le nouveau logo Coca-Cola a été relevé en haut de l'étiquette dans le nouveau design.

"Best Coke Ever" ?

Le nouveau lancement est accompagné de la campagne "Best Coke Ever ?", qui doit inviter les consommateurs à goûter la nouvelle boisson et à participer aux discussions. Toujours avec "zéro" sucre et "zéro" calorie, le nouveau Coca-Cola Zéro Sucre doit avant tout s'adresser aux consommateurs* qui recherchent une alternative sans calories. Avec ce positionnement, Coca-Cola veut rendre le choix de boissons à teneur réduite en sucre et sans sucre encore plus attrayant. Fin juin, l'UNESDA, l'association européenne de l'industrie des boissons non alcoolisées, a en effet annoncé vouloir réduire la teneur en sucre des boissons non alcoolisées de 10 pour cent supplémentaires d'ici 2030, ce qui représente une réduction totale de 33 pour cent par rapport à l'année 2000.

Plus d'articles sur le sujet