Le Wirz Design Lab développe l'identité visuelle de Swisscom

Le Design Lab de Wirz, en co-création avec Swisscom, a développé le langage visuel et créé de nouveaux éléments de design. Il en résulte le concept global "Graphic meets Light", qui est mis en œuvre pas à pas.

La lumière nous permet de nous lancer. Lorsque la lumière nous frappe, nous nous sentons prêts. C'est l'idée de base du nouveau concept d'univers visuel de Swisscom. Des décors photographiques réduits doivent attirer l'attention sur le caractère et la personnalité des personnes portraiturées dans l'image. Les couleurs de la marque sont utilisées dans la composition de l'image en fonction des heures de la journée et complètent l'image globale.

En outre, les éléments graphiques de la marque ont été complétés et développés. La lumière et l'ombre sont des éléments stylistiques qui s'étendent de la photographie aux images animées et aux éléments graphiques. Les applications de la lumière sur les surfaces colorées sont au cœur du concept. Les cônes de lumière et les ombres projetées permettent de reconnaître le concept même dans les réalisations purement graphiques. Au sein de l'univers des couleurs de Swisscom, Wirz a créé de nouveaux arrière-plans adaptés ainsi qu'un ensemble de règles pour leur utilisation.

Le concept a été élaboré au cours des 12 derniers mois pour une application à tous les niveaux de communication. Les nouveaux actifs seront mis en œuvre progressivement.

L'identité visuelle a été développée par le Design Lab de Wirz. Sous la direction du Head of Design Artur Faria et de l'ECD Lorenz Clormann, les actifs de design existants ont été analysés et les codes classiques ont été brisés. C'est ainsi qu'est né un langage visuel innovant qui doit conférer à Swisscom encore plus d'autonomie et la préparer pour l'avenir.

 


Responsable chez Swisscom : Christoph Timm (Head of Marketing Communications), Olaf Geuer (Head of Branding), Patrizio Pivirotto (chef de projet), Jürg Brauchli (Creative Director), Pascal Frey (Creative Director Brand), Daniel Accola (Art Director), Thomas Rohrer (Art Director). Responsable chez Wirz : Lorenz Clormann, Artur Faria, Luigi Vitiello (création) ; Fabienne Belci (conseil) ; Thomas Peller, Yussef Serrat, Karin Gartmann, Angelo Mabellini (réalisation média) Andrea Bosshard, Anina Eugster (production) ; Efex GmbH (motion design) ; Thomas Stocker (2D-/3D-Artist). 316tn (programmatique). Ast und Fischer (prépresse). Setaprint (impression). Responsable de Stories : Pascal Walder (film), Johannes Diboky (photographie), Debby Caplunik (production).

Plus d'articles sur le sujet