Wirz Design Lab poursuit le développement de l'apparence visuelle de Swisscom

En co-création avec Swisscom, le Wirz Design Lab a développé le langage visuel et créé de nouveaux éléments de design. Le résultat est le concept global "Graphic meets Light", qui est mis en œuvre étape par étape.

La lumière nous permet de nous mettre en route. Quand la lumière nous atteint, nous nous sentons prêts. C'est l'idée de base du nouveau concept Bildwelt de Swisscom. Les fonds réduits pour photos sont destinés à attirer l'attention sur le caractère et la personnalité des personnes représentées sur la photo. Les couleurs de la marque sont utilisées dans la composition de l'image pour correspondre au moment de la journée et compléter l'image globale.

En outre, les éléments graphiques de la marque ont été complétés et développés. L'ombre et la lumière sont des éléments stylistiques qui s'étendent de la photographie et des images en mouvement aux éléments graphiques. Le concept est axé sur l'utilisation de la lumière sur des surfaces colorées. Les cônes de lumière et les ombres permettent de reconnaître le concept dans des applications purement graphiques. Dans le cadre de l'univers chromatique de Swisscom, Wirz a créé de nouveaux arrière-plans assortis ainsi qu'un ensemble de règles pour leur application.

Le concept a été développé au cours des 12 derniers mois pour être utilisé à tous les niveaux de communication. Les nouveaux actifs seront mis en œuvre étape par étape.

L'identité visuelle a été développée par le Design Lab de Wirz. Sous la direction du chef du design Artur Faria et de l'ECD Lorenz Clormann, les actifs de design existants ont été analysés et les codes classiques ont été décomposés. Le résultat est un langage visuel innovant qui donne à Swisscom encore plus d'indépendance et la rend prête pour l'avenir.

 


Responsable chez Swisscom : Christoph Timm (responsable de la communication marketing), Olaf Geuer (responsable de la marque), Patrizio Pivirotto (chef de projet), Jürg Brauchli (directeur créatif), Pascal Frey (directeur créatif marque), Daniel Accola (directeur artistique), Thomas Rohrer (directeur artistique). Responsable à Wirz : Lorenz Clormann, Artur Faria, Luigi Vitiello (création) ; Fabienne Belci (conseil) ; Thomas Peller, Yussef Serrat, Karin Gartmann, Angelo Mabellini (réalisation média) Andrea Bosshard, Anina Eugster (production) ; Efex GmbH (motion design) ; Thomas Stocker (artiste 2D/3D). 316tn (programmatique). Ast et Fischer (prépresse). Setaprint (imprimer). Responsable des histoires : Pascal Walder (film), Johannes Diboky (photographie), Debby Caplunik (production).

(Visité 887 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet