Les têtes : Avec V-Zug à la mission et à la vision

Malgré tout son succès, V-Zug garde les pieds sur terre. C'est la perception de l'agence Heads, qui a accompagné l'entreprise au premier semestre 2021 dans la formulation des valeurs, de la mission et de la vision de l'entreprise.

Sous la direction de Peter Spirig, PDG, des efforts intensifs sont déployés pour assurer le succès à long terme de V-Zug. Il s'agit notamment d'aborder le positionnement et l'orientation durable de l'entreprise. À cette fin, divers groupes de travail et comités ont déterminé les points forts et les opportunités de V-Zug.

Heads Corporate Branding a ensuite été chargé d'examiner et de consolider ces résultats et de les utiliser pour formuler les valeurs, la mission et la vision de l'entreprise. Dans le cadre du projet dirigé par Peter Spirig et Sandra Forster, responsable des ressources humaines, les chefs ont suggéré de donner encore plus de poids à la perception externe et ont également mené des entretiens avec divers leaders d'opinion.

Cela a permis de réunir de nombreuses voix d'appréciation de V-Zug en provenance du pays et de l'étranger. Si le designer suisse, qui a grandi avec V-Zug, admire avant tout la convivialité des appareils, son collègue britannique est fasciné par leur durabilité. Et pour l'architecte d'intérieur de Hong Kong, le caractère suisse est particulièrement important. Il le perçoit non seulement dans les compétences techniques de V-Zug, que les Allemands maîtrisent tout aussi bien, mais aussi dans leur attitude consistant à tout subordonner à la fonctionnalité. Cela signifie que V-Zug peut être parfaitement intégré dans les concepts de design intérieur et qu'il est conçu pour le segment haut de gamme en Chine.

Toutes ces voix représentent des opportunités pour V-Zug dans le monde entier. Mais il n'a pas été facile de ramener cela à un dénominateur universel. En outre, les organes internes - des cadres au conseil d'administration en passant par la direction - étaient préoccupés par le fait que de (trop) nombreuses qualités de V-Zug étaient laissées de côté dans la formulation des valeurs, de la mission et de la vision.

Cependant, une coopération intensive avec tous les groupes de référence a montré que les trois valeurs fondamentales définies "fiable, solidaire et inspirant" étaient vécues dans l'entreprise depuis des décennies. La mission et la vision ne se concentrent pas sur les paramètres de performance individuels, mais transmettent le bénéfice élevé des solutions pour le client.

(Visité 181 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet