Les têtes : Mission et vision avec V-Zug

Malgré son succès, V-Zug garde les pieds sur terre. C'est la perception de l'agence Heads, qui a accompagné l'entreprise dans la formulation de ses valeurs d'entreprise, de sa mission et de sa vision au cours du premier semestre 2021.

Sous la direction du CEO Peter Spirig, on travaille intensivement au succès à long terme de V-Zug. Il s'agit notamment de réfléchir au positionnement et à l'orientation durable de l'entreprise. Pour ce faire, plusieurs groupes de travail et différents comités ont mis en évidence les points forts et les opportunités particulières de V-Zug.

Heads Corporate Branding a ensuite été chargé de remettre en question ces résultats, de les consolider et d'en formuler les valeurs, la mission et la vision pour l'entreprise. Dans le cadre du projet dirigé par Peter Spirig et la responsable des ressources humaines Sandra Forster, Heads a suggéré d'accorder encore plus d'importance à la perception extérieure et a également mené des entretiens avec différents leaders d'opinion à cet effet.

De nombreux témoignages d'estime à l'égard de V-Zug ont été recueillis en Suisse et à l'étranger. Alors que le designer suisse, qui a grandi avec V-Zug, admire avant tout la convivialité des appareils, son collègue britannique est fasciné par leur longévité. Et pour le designer d'intérieur de Hong-Kong, c'est surtout la suissitude qui est importante. Il ne la perçoit pas seulement dans l'art de l'ingénierie de V-Zug, que les Allemands maîtrisent tout aussi bien, mais dans l'attitude qui consiste à tout subordonner à la fonctionnalité. V-Zug s'intègre ainsi parfaitement dans les concepts d'aménagement de l'espace et est parfaitement adapté au segment haut de gamme de la Chine.

Toutes ces voix représentent des opportunités pour V-Zug dans le monde entier. Mais il n'est pas facile d'en faire un dénominateur universel. En outre, les organes internes - des cadres au conseil d'administration en passant par la direction - craignaient que la formulation des valeurs, de la mission et de la vision ne laisse (trop) de qualités de V-Zug sur le carreau.

Une collaboration intensive avec tous les groupes de référence a cependant montré que les trois valeurs fondamentales définies "fiable, soutenant et inspirant" étaient vécues depuis des décennies dans l'entreprise. La mission et la vision ne se concentrent pas sur des paramètres de performance individuels, mais transmettent les avantages élevés des solutions pour les clients.

Plus d'articles sur le sujet