Branders rafraîchit la marque Globalwine

Branders rafraîchit l'identité de marque du magasin de vins haut de gamme Globalwine et soutient l'acquisition de nouveaux clients et partenaires par une refonte ciblée des points de contact importants.

En tant qu'importateur de vins de haute qualité en provenance du monde entier et en tant que consultant auprès d'établissements vinicoles de différents pays et régions, Globalwine s'est imposé comme un acteur important du commerce du vin en Suisse. En vue de renforcer son positionnement dans un environnement concurrentiel de plus en plus dominé par le commerce en ligne, Branders a soutenu Globalwine dans l'affinement de sa stratégie de marque et dans la révision ciblée de son image.

Afin d'optimiser l'approche des différents groupes cibles dans l'environnement B2C et B2B, les potentiels de contenu et de conception ont été identifiés à différents points de contact et mis en œuvre sous la forme de nouveaux supports de communication et de publicité.

Par exemple, les mailings destinés aux clients privés ont été entièrement repensés et enrichis d'éléments narratifs qui présentent non seulement les vins, mais aussi leur origine et leurs fabricants. Dans le même temps, un nouveau contenu a été préparé pour l'envoi de la newsletter et pour les canaux de médias sociaux afin de créer une expérience de marque omnicanale cohérente dans laquelle la passion du vin se répercute sur le client.

Pour renforcer la présence numérique de la marque et la rendre plus interactive, une chaîne YouTube a été créée dans le cadre d'une stratégie de médias sociaux, pour laquelle de nouveaux contenus vidéo sont constamment créés. Les canaux numériques sont également soutenus par des mesures SEA ciblées, qui visent à générer du trafic avant même le lancement de la nouvelle boutique en ligne à la fin de l'été.

Dans la gastronomie ainsi que dans le commerce spécialisé et de gros, la refonte du catalogue d'assortiment et la nouvelle brochure de vente "Cosmos", publiée périodiquement, doivent permettre de s'adresser aux groupes cibles de manière plus efficace et plus émotionnelle. De plus, du côté des producteurs, une cave renommée de Toscane a déjà été gagnée en tant que nouveau partenaire dans le portefeuille premium de Globalwine avec une nouvelle présentation de l'entreprise.


Responsable chez Globalwine : Geri Theiler (CEO), Yvo Magnusson (chef des ventes gastronomie), Alain Bramaz (œnologue en chef et conseiller viticole) Micha Lindauer (clients privés et vins fins), Stefan Lieberherr (graphisme et design), Brigitte Auf der Maur (marketing numérique). Responsable chez Branders : René Allemann (PDG, directeur de la création et fondateur), Marisa Güntlisberger (directrice de l'expérience omnicanale), Philippe Knupp (directeur de la stratégie), Oliver Schmuki (rédacteur en chef), Micha Kumpf (designer de marque senior), Anita Hsieh (designer de marque), Thomas Hausheer (technologue de la marque créative), Martin Fähndrich (journaliste vidéo).

(Visité 205 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet