La BLPK démarre l'année de son jubilé avec une nouvelle stratégie de marque

En 2021, la Basellandschaftliche Pensionskasse (BLPK) aura 100 ans. Après plus de 15 ans, il est temps de prendre une nouvelle orientation. Juste à temps pour le jubilé, l'établissement de Liestal a redéveloppé sa marque et ses jalons stratégiques avec l'agence berlinoise Ballhaus West au cours d'un processus d'un an. Parallèlement, le Corporate Design, le Corporate Language, le look des images, le claim et le site web ont été entièrement renouvelés.

"Deuxième pilier. Première classe" est le nouveau slogan qui doit exprimer directement l'essence de la marque BLPK. Il montre clairement que, dans le cadre du principe des trois piliers du système de prévoyance, la BLPK s'occupe du deuxième pilier - la prévoyance professionnelle - et aussi qu'elle préserve, par son travail, la sécurité matérielle de ses assurés après leur vie professionnelle - et ce au plus haut niveau. "Notre nouvelle image de marque nous rend non seulement perceptibles en tant que caisse de pension, mais elle constitue également la base du développement de la BLPK. La marque BLPK continuera à se développer constamment à l'avenir et apportera ainsi une contribution substantielle à la réalisation des objectifs stratégiques que nous nous sommes fixés", déclare Stephan Wetterwald, CEO de la BLPK.

Le site web nouvellement conçu et programmé est au centre de la nouvelle image de marque de la BLPK. Blpk.ch. Les motifs développés et photographiés pour le site mettent l'accent sur les personnes et leurs personnalités. Les nouvelles couleurs de l'entreprise ont été intégrées dans les photos, ce qui donne un aspect clair et graphique à l'image. Les prises de vue en studio ont été réalisées à Zurich en collaboration avec le photographe Andreas Zimmermann. L'univers visuel est complété par des stills qui créent des analogies avec les différents domaines thématiques. L'agence suisse Open Interactive est responsable de la réalisation technique du site.

Pour la mise en œuvre et l'élaboration de l'identité visuelle, Ballhaus West a coopéré avec l'agence bâloise Sun. Dans le cadre de cette collaboration, un magazine pour les clients et le rapport annuel seront également créés dans la nouvelle identité visuelle d'ici l'été 2021.

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