Schrägstrich crée la nouvelle identité visuelle de V-Zug

Le fabricant d'appareils électroménagers V-Zug est passé du domaine classique de l'entretien des cuisines et des textiles à une entreprise axée sur l'art de vivre. Pour ce faire, V-Zug a été accompagné par l'agence Schrägstrich de Suisse orientale, qui a développé le Corporate Design, de la numérisation de la marque au concept visuel, en passant par la définition de l'univers chromatique et de la typographie.

Dans le cadre de l'orientation internationale, le Corporate Design a été conçu pour créer une image évocatrice qui - outre les valeurs d'une entreprise suisse - doit également positionner V-Zug comme une marque haut de gamme et un leader dans le design des produits au plus haut niveau.

Stylé et élégant

Le duo de designers de Suisse orientale a placé la marque V-Zug dans un champ de tensions conceptuelles d'éléments de design complémentaires, qui visualisent la longue tradition et l'orientation visionnaire avec les technologies les plus modernes. Une police de caractères à empattement moderne a été choisie pour accompagner la ZUGFutura classique. De plus, le bleu froid de l'entreprise a été complété par des tons chauds et terreux. Le style de la présentation est réduit et stylé, avec un langage visuel naturel destiné à créer une proximité émotionnelle.

Mise en œuvre depuis début mars

La noblesse et la qualité des appareils d'entretien des cuisines et des textiles se reflètent dans la nouvelle image de marque. Celle-ci est progressivement mise en œuvre dans le monde entier depuis début mars. "En ce qui concerne la réorientation, la numérisation et l'internationalisation de V-Zug, le Corporate Design a été, dans une première phase, uniformisé et harmonisé dans certains domaines", estime Jasmin Riesen, Head Marketing Relations de V-Zug. "Le nouveau CD correspond à l'évolution de notre marque vers une 'One Global Premium Brand'".


Responsable chez V-Zug : Roland Graf (Head Global Marketing), Jasmin Riesen (Head Marketing Relations). Responsable chez Slash : Manuela Förster (directrice de la création), Susanne Rutz (directrice de la création).

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