Branders fait de RehaClinic la marque Zurzach Care

Branders crée pour le groupe RehaClinic une nouvelle marque qui allie les solides fondations et l'avenir de l'entreprise - d'un nouveau nom à une expérience de marque globale.

L'origine du groupe RehaClinic remonte à l'exploitation des sources thermales curatives de Bad Zurzach, il y a plus de 65 ans. Depuis, l'entreprise n'a cessé d'élargir ses compétences en matière de rééducation stationnaire et ambulatoire et de développer des offres supplémentaires attrayantes en matière de prévention. Aujourd'hui, le groupe propose bien plus que de la rééducation.

Dans ce contexte, il est devenu clair que le nom "RehaClinic" ne suffisait plus non plus à répondre aux exigences stratégiques du groupe. Le nouveau nom de marque Zurzach Care s'appuie sur les fondements de la tradition et de l'expérience et jette un pont vers l'avenir. La vision de la marque, qui consiste à s'occuper des besoins des personnes dans un esprit de partenariat, est ainsi confirmée.

Le logo redessiné doit accentuer le lien entre l'origine et l'avenir par la mise en scène de typographies opposées, tandis que le ton des couleurs transmet chaleur et proximité. La palette de couleurs se poursuit dans l'univers visuel remanié. Branders a entièrement revu la base de la présence numérique, des brochures, de la papeterie, jusqu'aux vêtements et à la signalisation, créant ainsi une expérience de marque cohérente à 360 degrés.


Responsable chez Zurzach Care : Serge Altmann (CEO), Marietta Werder (responsable de la communication). Responsable chez Branders : René Allemann (CEO & Creative Director), Philippe Knupp (Strategy Director), Sarah Egger (Junior Brand Consultant), Palma Manco (Senior Brand Designer), Micha Kumpf (Senior Brand Designer), Sarah Trendle (Executive Brand Designer).

Plus d'articles sur le sujet