Jung von Matt Identité de marque : l'énergie se connecte

L'énergie se présente avec une nouvelle revendication. "Voll bi dir" (Plein de vous) vise à aller au cœur de ce qu'est l'énergie : la proximité et la solidarité avec le peuple suisse. Jung von Matt Brand Identity a fourni des conseils stratégiques à Energy et a développé le nouveau positionnement.

Depuis son lancement en 2003, la marque de divertissement Energy est passée d'une station de radio locale à une marque médiatique forte. Avec ses propres animateurs et formats de divertissement, Energy divertit ses fans à la radio, sur les médias sociaux et lors d'événements développés en interne.

Cependant, le cœur de la marque grand public est resté largement inchangé depuis 18 ans. "Stars & Hits" est toujours pertinent pour s'adresser au groupe cible, mais a été de moins en moins capable de saisir les besoins médiatiques en pleine évolution d'une communauté à plusieurs niveaux. Afin d'adapter l'identité d'Energy au développement futur, le noyau et le profil de la marque ont été fondamentalement revus.

Une attitude positive à l'égard de la vie qui relie

Après une analyse du statut et de l'environnement de la marque, des idées stratégiques concernant l'identité de la marque, l'approche du groupe cible et les potentiels de différenciation ont été développées et les bases de l'identité liées au contenu ont été élaborées dans un atelier sur le profil de la marque.

Le facteur décisif a été de rendre visibles les caractéristiques identitaires de la marque Energy qui ont façonné son succès et de les interpréter dans le contexte de l'évolution des besoins des médias. Ce qui distingue Energy depuis son lancement et en a fait un succès, c'est sa capacité à traduire en divertissement l'attitude du groupe cible et de la communauté face à la vie. L'énergie prend le pouls des tendances et des sujets internationaux et les traduit avec une pertinence locale.

L'énergie a toujours été un amorceur de conversation et un "contenu partageable" qui polarise parfois, mais rassemble toujours les gens, les opinions et les questions. Ces caractéristiques essentielles ont été résumées dans la promesse de la marque "Un divertissement qui relie les gens". Le profil de marque développé pour l'énergie sert de ligne directrice précise pour la communication et le développement du contenu et des expériences de la marque. En conséquence, Energy a pu développer l'allégation et la campagne actuelle de manière indépendante - en se basant sur le profil de la marque.

Responsable à l'énergieDominique Hufschmid, Romina Stache, Bernhard Brechbühl, Pascal Frei. Responsable de l'identité de marque de Jung von MattJulius Jäger, Diana Geissel, Thomas Deigendesch, Dominique von Matt.

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