Jung von Matt Brand Identity : L'énergie fait le lien

Energy se présente avec un nouveau slogan. "Voll bi dir" doit mettre l'accent sur ce qui caractérise Energy : la proximité et l'attachement aux habitants de la Suisse. Jung von Matt Brand Identity a conseillé Energy sur le plan stratégique et développé le nouveau positionnement.

Depuis son lancement en 2003, la marque de divertissement Energy est passée du statut de station de radio locale à celui de marque médiatique forte. Avec ses propres animateurs et formats de divertissement, Energy divertit ses fans à la radio, sur les médias sociaux et lors d'événements qu'elle a elle-même développés.

Le cœur de la marque mainstream est cependant resté largement inchangé depuis 18 ans. "Stars & Hits" est toujours pertinent pour s'adresser au groupe cible, mais a de moins en moins su répondre aux besoins médiatiques d'une communauté diversifiée, qui ont fortement évolué. Afin de préparer l'identité d'Energy à l'évolution future, le cœur et le profil de la marque ont été revus en profondeur.

Un sentiment de vie positif qui rassemble

Après une analyse du statut et de l'environnement de la marque, des insights stratégiques concernant l'identité de la marque, le ciblage et les potentiels de différenciation ont été développés et les bases de l'identité du contenu ont été élaborées dans le cadre d'un atelier sur le profil de la marque.

Il était décisif de rendre visibles les caractéristiques identitaires qui ont fait le succès de la marque Energy et de les interpréter dans le contexte de l'évolution des besoins des médias. Ce qui caractérise Energy depuis son lancement et qui a fait son succès, c'est sa capacité à traduire en divertissement le mode de vie du groupe cible et de la communauté. Energy prend le pouls des tendances et des thèmes internationaux et les traduit avec une référence locale.

Energy a toujours été un sujet de conversation et un "contenu partageable" qui polarise parfois, mais qui rassemble toujours les gens, les opinions et les thèmes. Ces caractéristiques ont été résumées dans la promesse de la marque : "Un divertissement qui rassemble les gens". Le profil de marque développé pour Energy sert de ligne directrice affinée pour la communication et le développement des contenus et des expériences de la marque. En conséquence, Energy a pu développer de manière autonome le claim et la campagne actuelle sur la base du profil de la marque.

Responsable chez EnergyDominique Hufschmid, Romina Stache, Bernhard Brechbühl, Pascal Frei. Responsable chez Jung von Matt Brand Identity: Julius Jäger, Diana Geissel, Thomas Deigendesch, Dominique von Matt.

Plus d'articles sur le sujet