Jung von Matt Brand Identity : budget pour le bachelor

Afin d'augmenter l'attractivité de l'offre de prêts pour le financement des études de l'Université de Zurich, Jung von Matt Brand Identity a développé un nom percutant et une nouvelle identité visuelle.

Pecunia_Logo

Pecunia est le nouveau nom de l'offre de prêts du service de financement des études de l'Université de Zurich UZH. Le service conseille les étudiants sur toutes les questions financières, des bourses à la planification du budget. Pour que l'offre puisse être communiquée avec plus de concision et de publicité, Jung von Matt Brand Identity a développé un nom adéquat et une image de marque fraîche.

 

Pecunia non olet

La présentation de Pecunia doit tenir tête aux prestataires de l'économie privée et être clairement identifiable comme un service de l'UZH. Le nom latin signale le contexte académique de l'offre et est dérivé du proverbe latin "Pecunia non olet", c'est-à-dire "l'argent n'a pas d'odeur". Pecunia aide les étudiants à perdre leur timidité face aux questions financières et à s'occuper activement des questions financières.

 

L'objectivité alliée à la coolitude

L'utilisation singulière de la couleur primaire bleue, l'écriture avec empattement de la marque UZH ainsi que l'accentuation de la couleur de la partie du mot "Uni" soulignent l'appartenance de l'offre de prêt à l'université de Zurich. Au cœur de la présentation se trouve un visuel clé composé d'une marque verbale et d'une icône changeante. Ces deux éléments sont complétés par des messages concis et une grille de lignes graphiques.

Il en résulte une présentation facile à entretenir qui, par sa réduction, doit exprimer à la fois l'objectivité académique et la coolitude estudiantine. Outre le design de la marque, Jung von Matt Brand Identity a réalisé le site web de Pecunia ainsi que des modèles de posts pour les médias sociaux.

Pecunia_Web_SocialMedia

Responsable à l'Université de Zurich : Brigitte Ortega (responsable du service de financement des études), Valérie Graf (responsable adjointe du service de financement des études). Responsable chez Jung von Matt Brand Identity : Julius Jäger (stratégie), Roman Imhof (concept), Loraine Olalia (design et programmation).

Plus d'articles sur le sujet