Jung von Matt Brand Identity : nouvelle réalité pour The Circle à l'aéroport de Zurich

Le nouveau Circle ouvert à l'aéroport de Zurich a créé une nouvelle réalité avec une qualité d'adresse et de séjour. Pour ancrer cette qualité dans l'expérience de marque, Jung von Matt Brand Identity a retravaillé l'identité et l'image de marque de l'aéroport de Zurich.

FlughafenZurich_MM_1

Les aéroports se transforment de plus en plus en destinations urbaines autonomes, appelées Airport Cities. C'est également le cas de l'aéroport de Zurich. Avec la construction du Circle, l'aéroport a réagi à ces besoins changeants en matière de mobilité et de consommation et se trouve en concurrence non seulement avec d'autres aéroports, mais aussi avec des destinations et des centres de la région métropolitaine de Zurich.

 

The Circle et l'aéroport de Zurich se produisent ensemble

Afin de se positionner clairement en tant que destination, Jung von Matt Brand Identity a élaboré la stratégie de marque et le positionnement. La marque "The Circle", jusqu'alors gérée séparément, a été intégrée dans la marque de destination de l'aéroport de Zurich. Ainsi, le Circle et l'aéroport se présentent ensemble comme une seule marque avec une promesse forte : "Nous combinons diversité et confort pour une expérience de première classe en un seul lieu".

 

Un design de marque cosmopolite

La traduction de la promesse de la marque se retrouve également dans l'identité visuelle remaniée. Les couleurs et un style d'illustration explicitement développé donnent de la concision et de la vitalité à l'image de marque à travers tous les points d'expérience.

Différents messages et thèmes doivent ainsi pouvoir être mis en scène de manière toujours nouvelle, mais en même temps caractéristique. La police de caractères typique du système d'orientation, connue au-delà des frontières, a été systématiquement utilisée comme police maison, tant pour le logo que pour tous les autres médias et canaux, afin de garantir une perception cohérente et homogène.

Outre les bases du corporate design, Jung von Matt Brand Identity a aidé l'aéroport de Zurich à réviser les nomenclatures et les désignations de lieux, à revoir les principes de conception des médias de communication, à concevoir le design des articles de merchandising et à développer l'idée et le nom de la mascotte de l'aéroport "Rolli Rollkoffer".

FlughafenZurich_MM_5

Responsable à l'aéroport de Zurich : Coralie Klaus Boecker (Head Marketing & Digital), Stefan Gross (Chief Commercial Officer). Responsable chez Jung von Matt Brand Identity : Thomas Deigendesch (stratégie), Christina Widmann (direction de la création), Boris Stoll (design). Illustrations de l'ouvrage : Arnaud Tracol (illustrateur indépendant).

Plus d'articles sur le sujet