Karling développe une identité visuelle globale pour la Swiss Structured Products Association

L'ASPS devient SSPA : l'agence zurichoise Karling modernise et affine l'image de la Swiss Structured Products Association SSPA en utilisant le nom anglais de l'association, une nouvelle identité et un tout nouveau site web.

Swiss Structured Products Association

L'Association suisse des produits structurés a été fondée le 4 avril 2006. Elle compte plus de 40 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négoce et le buy-side. Avec un volume de placement d'environ 200 milliards de francs, la Suisse est le plus grand marché mondial des produits structurés.

 

Logo "Bubbles" comme point de départ

Karling a été la première à créer un nouveau logo, à la fois dynamique et intemporel. L'élément central est constitué de "bulles" qui doivent refléter symboliquement la suissitude ainsi que la force d'innovation et la diversité de l'association. Les bulles sont utilisées de manière surprenante sur les différents supports publicitaires et doivent permettre de les reconnaître - sous forme animée ou statique.

 

Site web sur le monde complexe des produits structurés

Dans un deuxième temps, le nouveau site web Sspa.ch dans laquelle le monde complexe des produits structurés peut être exploré de manière claire. Grâce à une nouvelle structure, à une navigation simple et à une convivialité généralement améliorée, les informations souhaitées doivent pouvoir être consultées plus rapidement. Les deux particularités du site sont le comportement du design en fonction du défilement et l'intégration de divers éléments externes, comme par exemple des tests de connaissances ou un outil d'information interactif.

Buch

Responsable chez SSPA : Jürg Stähelin, Miriam Dippe, Peter Keller. Responsable chez Karling : Rolf Helfenstein, Verena Bernasconi, Carl Winthereik. Autres parties prenantes : Peterblickenstorfer.com, Fineo, Modelity, Derivative Partners, Aha!Videos.

Plus d'articles sur le sujet