Ce sont les marques et les secteurs les plus visibles sur Twitter 2020.

Selon le rapport Brandwatch, Nike est la marque la plus visible au monde sur Twitter. En ce qui concerne la crise de Corona, il est intéressant de noter que les secteurs du sport, de la mode et du divertissement figurent en tête de liste.

Les 10 marques les plus visibles sur Twitter 2020

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Nike est la marque la plus visible sur Twitter dans le monde entier. En plus de classer les marques les plus visibles sur la plateforme de médias sociaux, Brandwatch a également identifié les secteurs clés qui comprennent les marques les plus visibles sur Twitter. Le secteur du sport occupe la première place en raison du sponsoring sportif de certaines marques et de clubs de premier plan, bien que pratiquement aucun événement en direct n'ait eu lieu pendant la période d'enquête en raison de la pandémie de Covid 19. Les secteurs du commerce de détail, des services financiers et des compagnies aériennes sont en bas de la liste.

Les industries les plus visibles sur Twitter 2020

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Malgré l'annulation de nombreux événements sportifs à la suite de la pandémie de Corona, l'industrie du sport a pu bénéficier d'une grande visibilité. Le rapport montre que les sponsors de maillots et de vêtements de sport bénéficient d'une grande visibilité, même si aucun événement en direct ne peut avoir lieu. Le secteur de la mode bénéficie également de la grande visibilité des marques qui produisent des vêtements de sport et sponsorisent de grandes équipes, comme Nike (1), Adidas (2) et Puma (11). En troisième position se trouve l'industrie du divertissement, qui est également forte parce que les consommateurs ont recherché plus intensivement des options de divertissement au cours de la période d'étude de janvier à juin 2020.

 

Les influenceurs les plus importants pour Nike et Adidas

Parmi les influenceurs les plus importants de l'industrie du sport figurent les joueurs de football Neymar et Messi, qui sont apparus des dizaines de milliers de fois à côté d'images du logo Nike. Pour le logo Nike, les arènes et les scènes sportives sont les décors les plus fréquemment représentés, ce qui est surprenant dans une année où les salles de spectacles ne sont pas complètes.

Pour Adidas, Cristiano Ronaldo est l'influenceur le plus important. Il est l'une des personnes les plus photographiées dans les vêtements Adidas. Mais Jisoo, star de la K-pop et membre du groupe Blackpink, qui a participé à une campagne Adidas, est également importante en tant qu'influenceuse pour le fabricant allemand de vêtements de sport.

 

Nike contre Adidas

Mit Sportschuhen wurde Adidas gross, auf Twitter helfen T-Shirts zum Durchbruch! T-Shirts, die mit dem Adidas-Logo versehen sind bzw. Tweets, die Begriffe rund um Kleidungsstücke sowie die Logos einer der beiden Marken enthalten, werden häufiger abgebildet als T-Shirts mit dem Nike-Logo. Das Logo von Nike hingegen findet sich vermehrt auf kurzen Hosen, Socken und Sneakers. BILD NIKE VS ADIDAS

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Parental Advisory en n°3, LA Lakers en n°4 à cause de Kobe Bryant

Parental Advisory, un label de l'industrie du disque des États-Unis qui informe que les paroles offensantes sont considérées comme inappropriées pour les mineurs, occupe la troisième place du classement. Cela est surprenant car le logo ne se trouve en fait que sur les enregistrements sonores. Sur Twitter, en revanche, l'étiquette est utilisée par la communauté pour toutes sortes d'autres contenus créatifs, en plus d'être représentée sur les couvertures d'album.

Les LA Lakers obtiennent également un classement exceptionnel. En raison de la mort tragique de Kobe Bryant au début de l'année 2020, des milliers d'hommages lui ont été rendus, avec des photos partagées le montrant dans son maillot des LA Lakers. En outre, Kobe Bryant a également été fréquemment vu sur des mentions du logo Nike et en relation avec Adidas.

 

Il est payant d'investir dans la visibilité du logo

Thomas Grünberg, responsable marketing senior pour la région DACH chez Brandwatch, souligne les avantages d'investir dans la visibilité du logo sur Twitter et de surveiller l'utilisation du logo sur la plateforme de médias sociaux : "Le Visual Listening permet aux marques de suivre les photos partagées avec leur logo sur le web et de savoir ainsi, entre autres, comment les produits sont reçus et utilisés dans la vie réelle, afin d'être encore plus proche du consommateur final."

Les marques les plus visibles en 2020 Top 50
ClassementMarque
1Nike
2Adidas
3Avis aux parents
4Los Angeles Lakers
5Spotify
6Émirats
7Apple Inc
8Amazon
9Coca-Cola
10Manchester United
11Puma
12Samsung
13Liverpool FC
14McDonald's
15Chanel
16UFC
17Louis Vuitton
18Air Jordan
19Xbox
20Arsenal FC
21New York Yankees
22Walmart
23New Balance
24AT&T
25EA Sports
26Jeep
27Under Armour
28Nintendo
29MTV
30Chevrolet
31NFL
32T-Mobile
33Ben et Jerry's
34Pepsi
35Manchester City FC
36Jeu FIFA
37Golden State Warriors
38Converse
39Juventus FC
40Chick Fil A
41Kia
42Reebok
43Sky
44Wendy's
45Barclays
46Red Bull
47LSU
48Real Madrid
49KFC
50Mercedes Benz
SOURCE: Rapport Brandwatch

Pour l'analyse du rapport Brandwatch, Brandwatch Consumer Research a collecté un échantillon représentatif de données Twitter entre le 1er janvier et le 14 juin 2020. Grâce à la technologie Image Insights, les logos ont été recherchés dans les mentions d'images. Cela a donné à Brandwatch près de 40 millions de visites. La recherche de logos s'appuie sur une bibliothèque de plus de 800 logos, parmi lesquels figurent certaines des plus grandes marques du monde. Enfin, les marques ont été classées en fonction du nombre de mentions trouvées pour leurs logos.

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