Voici les marques et les secteurs les plus visibles sur Twitter 2020

Selon le rapport Brandwatch, Nike est la marque la plus visible au monde sur Twitter. En ce qui concerne la crise de Corona, il est intéressant de noter que les secteurs du sport, de la mode et du divertissement arrivent en tête.

Le top 10 des marques les plus visibles sur Twitter en 2020

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Nike est la marque la plus visible sur Twitter dans le monde. Outre le classement des marques les plus visibles sur la plateforme de médias sociaux, Brandwatch a également identifié les principaux secteurs d'activité auxquels appartiennent les marques les plus visibles sur Twitter. Le secteur du sport arrive en tête grâce au sponsoring sportif de certaines marques et de clubs de premier plan, bien que peu d'événements en direct aient été organisés pendant la période de l'enquête en raison de la pandémie du Covid-19. Les secteurs du commerce de détail, des services financiers et des compagnies aériennes occupent les dernières places.

Les secteurs les plus visibles sur Twitter en 2020

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Malgré l'annulation de nombreux événements sportifs suite à la pandémie de Corona, le secteur du sport a pu obtenir une visibilité élevée. Le rapport montre que les sponsors de maillots et de vêtements de sport bénéficient dans tous les cas d'une grande visibilité, même si aucun événement en direct ne peut avoir lieu. Le secteur de la mode bénéficie également d'une grande visibilité de la part des marques qui produisent des vêtements de sport et qui sponsorisent de grandes équipes comme Nike (1), Adidas (2) et Puma (11). Le secteur du divertissement arrive en troisième position, notamment parce que les consommateurs ont recherché plus intensément des possibilités de divertissement pendant la période étudiée, de janvier à juin 2020.

 

Les principaux influenceurs pour Nike et Adidas

Les footballeurs Neymar et Messi font partie des influenceurs les plus importants dans le secteur du sport, ils sont apparus des dizaines de milliers de fois à côté d'images du logo Nike. Pour le logo Nike, les arènes et les scènes sportives sont les décors les plus souvent représentés, ce qui est surprenant dans une année où les stades ne sont pas pleins.

Pour Adidas, Cristiano Ronaldo est l'influenceur le plus important. Il est l'une des personnes les plus photographiées portant des vêtements Adidas. Mais Jisoo, une star de la K-pop et membre du groupe Blackpink qui a participé à une campagne Adidas, est également importante pour le fabricant allemand d'articles de sport en tant qu'influenceuse.

 

Nike versus Adidas

Adidas est devenu grand avec les chaussures de sport, sur Twitter, les T-shirts l'aident à percer ! Les t-shirts portant le logo Adidas ou les tweets contenant des termes relatifs aux vêtements ainsi que les logos de l'une des deux marques sont plus souvent représentés que les t-shirts portant le logo Nike. En revanche, le logo de Nike se retrouve plus souvent sur les shorts, les chaussettes et les baskets. IMAGE NIKE VS ADIDAS

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Parental Advisory à la 3e place, LA Lakers à la 4e place grâce à Kobe Bryant

Parental Advisory, un label américain destiné à l'industrie du disque et informant que les textes choquants sont considérés comme inappropriés pour les mineurs, s'assure la troisième place du classement. Ce résultat est surprenant dans la mesure où le logo ne se trouve en fait que sur les supports sonores. Sur Twitter en revanche, l'étiquette est utilisée par la communauté pour toutes sortes d'autres contenus créatifs, en plus de son illustration sur les pochettes d'album.

Les LA Lakers ont également obtenu une place de choix. Suite à la mort tragique de Kobe Bryant au début de l'année 2020, des milliers d'hommages ont été rendus à Kobe Bryant, avec le partage de photos le montrant portant son maillot des LA Lakers. En outre, Kobe Bryant a souvent été représenté sur les mentions du logo Nike et en relation avec Adidas.

 

Il vaut la peine d'investir dans la visibilité du logo

Thomas Grünberg, Senior Marketing Manager pour la région DACH chez Brandwatch, montre les avantages d'investir dans la visibilité des logos sur Twitter et d'observer l'utilisation du logo sur la plate-forme de médias sociaux : "A l'aide du Visual Listening, les entreprises de marques parviennent à garder un œil sur les photos partagées avec leurs logos sur le web et à découvrir, entre autres, comment les produits sont perçus et utilisés dans la vie réelle, afin d'être encore plus proches du consommateur final".

Les marques les plus visibles en 2020 Top 50
Classement Marque
1 Nike
2 Adidas
3 Conseil parental
4 Los Angeles Lakers
5 Spotify
6 Emirates
7 Apple Inc
8 Amazon
9 Coca-Cola
10 Manchester United
11 Puma
12 Samsung
13 Liverpool FC
14 McDonald's
15 Chanel
16 UFC
17 Louis Vuitton
18 Air Jordan
19 Xbox
20 Arsenal FC
21 New York Yankees
22 Walmart
23 New Balance
24 AT&T
25 EA Sports
26 Jeep
27 Under Armour
28 Nintendo
29 MTV
30 Chevrolet
31 NFL
32 T-Mobile
33 Ben and Jerry's
34 Pepsi
35 Manchester City FC
36 Jeu FIFA
37 Golden State Warriors
38 Converse
39 Juventus FC
40 Chick Fil A
41 Kia
42 Reebok
43 Sky
44 Chez Wendy
45 Barclays
46 Red Bull
47 LSU
48 Real Madrid
49 KFC
50 Mercedes Benz
SOURCE: Rapport de Brandwatch

Pour l'analyse du rapport Brandwatch, un échantillon représentatif de données Twitter a été collecté avec Brandwatch Consumer Research entre le 1er janvier et le 14 juin 2020. À l'aide de la technologie Image Insights, les logos ont été recherchés dans les mentions d'images. Brandwatch a ainsi obtenu près de 40 millions de résultats. La recherche de logos se base sur une bibliothèque de plus de 800 logos, dont certaines des plus grandes marques mondiales. Enfin, les marques ont été listées en fonction du nombre de mentions trouvées pour leurs logos.

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