La moitié des marques échouent à cause de la crise de Corona

Die Hälfte der US-Marketer ist mit der eigenen Markenkommunikation in Corona-Zeiten unzufrieden. Viele Unternehmen haben oft Schwierigkeiten damit, in dieser Zeit «ihre Stimme zu finden» und Konsumenten auf neue Art und Weise anzusprechen, wie eine Umfrage der Agentur Forsman & Bodenfors ergibt.

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100 représentants du secteur du marketing américain ont participé à l'enquête. Un quart d'entre eux ont certes réagi à la crise, mais se sont sentis "paralysés" et incertains de la marche à suivre. Neuf pour cent auraient souhaité réagir différemment à la situation. Douze pour cent n'ont pratiquement pas fait de relations publiques pendant cette période, car ils "ne voyaient pas de rôle pour leur marque dans le monde".

Selon les analystes de Forsman & Bodenfors, ce sont justement les marques qui peuvent profiter de la crise du coronavirus. "Les temps difficiles poussent les consommateurs à rechercher des informations et de la confiance à travers des contenus médiatiques. La génération Z, en particulier, regarde beaucoup plus de vidéos en ligne. Les marques résistantes qui ont quelque chose à dire trouvent désormais un public attentif", explique l'agence de publicité.

 

Le silence nuit à la marque

Selon Forsman & Bodenfors, il est extrêmement important de dire quelque chose, car le silence dans la crise du coronavirus nuit à une marque. Selon les estimations des analystes, l'inactivité réduira les revenus des entreprises de onze pour cent sur l'ensemble de l'année 2020. L'agence de publicité conseille aux marketeurs de définir un objectif et une motivation réels pour leurs marques, afin que les clients les prennent au sérieux lorsqu'ils font une déclaration. En outre, la transparence et l'utilisation de la technologie numérique sont également importantes à cette époque. (pte)

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