TBS réinterprète la coopérative pour ABZ

La Allgemeine Baugenossenschaft Zürich (ABZ), avec une histoire de plus de 100 ans, se réoriente vers l'avenir. TBS accompagne la coopérative de construction de logements dans cette mission et développe le positionnement de la marque, la stratégie de contenu et l'image de marque moderne correspondante.

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Sur la nouveau site web les visiteurs sont directement plongés dans la vie des habitants et dans les thèmes d'actualité des coopérateurs. Dans le magazine numérique, des portraits racontent la vie des coopératives, des reportages documentent les projets et initiatives actuels dans les domaines de la construction de logements, du développement urbain, de la vie des cités et de la durabilité.

Le design frais, le style joyeux des illustrations, la photographie d'architecture moderne et les infographies révélatrices doivent inviter à en savoir plus sur l'impressionnante diversité des thèmes de l'ABZ. Le site web veut communiquer de manière divertissante l'attitude et le caractère de l'ABZ ainsi que sa contribution à la vie de la ville. Avec cette nouvelle présentation, l'ABZ se présente comme un prestataire de services moderne, une organisation d'utilité publique et une communauté engagée.

 

Nouvelle stratégie de marque, nouvelle identité de marque

La stratégie de marque a été entièrement revue pour servir de base à la nouvelle présentation. La nouvelle mission de la marque "pour des quartiers vivants et agréables à vivre", les valeurs coopératives et la joie de vivre des lotissements ABZ se retrouvent systématiquement dans toutes les mesures de communication, mais ne sont jamais imposées aux personnes intéressées.

Pour ce faire, tous les groupes cibles et la stratégie de contenu ont été redéfinis lors de la phase stratégique. Ceci est directement perceptible sur le site web : la coopérative s'ouvre à toutes les parties prenantes et devient accessible à 2'000 visiteurs quotidiens. Les représentants de la ville, les investisseurs, les partenaires, les associations, les médias et les locataires potentiels y trouveront leurs sujets de prédilection et auront un aperçu vivant des projets actuels, des offres et de la vie au sein de la coopérative. Parallèlement, le site devient un portail pour la vie coopérative des habitants et implique activement les collaborateurs, les bénévoles et les habitants engagés.

 

La multi-culture plutôt que la mono-culture

La nouvelle identité doit rendre vivante la promesse de la marque sur tous les canaux et dans toutes les mesures de communication. L'ABZ-Forum devient un magazine urbain divertissant qui donne une image authentique du quotidien de la coopérative. Le rapport annuel se lit comme une étude architecturale sur le développement urbain et présente des facettes autour de l'évolution de la coopérative. Sur place également, la nouvelle vibe de la coopérative est omniprésente dans la signalétique et la communication événementielle.

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Responsable chez ABZ : Ariel Leuenberger (responsable de la communication) ; Ingrid Diener (spécialiste de la communication) ; Martin Müller (spécialiste de la communication). Agence responsable : Partenaires des marques TBS. IllustrationSvenja Plaas. Frontend & Backend: Collectif.

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