Solid Identities réalise le naming et l'identité de marque pour les nouveaux restaurants du KKL Lucerne

Mi-mai, les deux nouveaux restaurants "Le Piaf" et "Lucide" ont ouvert leurs portes pour la première fois au KKL Luzern. Le nom et l'identité graphique des deux restaurants sont l'œuvre de l'agence zurichoise Solid Identities.

KKL Luzern

Avec les restaurants entièrement rénovés "Le Piaf" et "Lucide" le KKL Luzern remplace deux de ses anciens restaurants, quelque peu vieillissants, au sein de l'établissement. Désormais, les restaurants ont été positionnés de manière plus indépendante et le KKL Luzern en a fait des marques de restauration à part entière, avec une présence individuelle sur le marché.

"Notre mission consistait à trouver pour chaque restaurant l'essence du lien entre le concept gastronomique d'inspiration française, le design d'intérieur spectaculaire et l'univers personnel des clients, et à le transposer dans un nom et une image de marque correspondants", décrit Elmar Müller, Strategy Director chez Solid Identities, qui a confié la mission à son agence. "Il s'agissait de créer quelque chose qui enthousiasmerait les gens, tant sur le fond que sur la forme, et qui leur ferait immédiatement aimer les deux restaurants".

 

Simple et flexible

En outre, Solid Identities a accordé une grande importance à la facilité d'utilisation de son travail au quotidien. "Les noms doivent être courts, puissants en termes d'association et faciles à retenir. Ce n'est qu'ainsi qu'ils restent en mémoire et qu'ils peuvent développer toute leur force en tant que porte mentale vers tout un univers d'expériences", estime Elmar Müller. En outre, lors de la conception de la présentation visuelle de la marque, il a été minutieusement veillé à ce que les exigences du quotidien opérationnel des restaurants soient satisfaites de manière optimale.

Concrètement, cela signifie : des règles de conception simples, des éléments de conception utilisables de manière flexible, de sorte que toutes les réalisations peuvent être mises en œuvre rapidement et efficacement par le client en interne. L'illustration du moineau, qui fait partie du logo de Le Piaf, mais qui peut aussi être utilisée comme motif pour les surfaces de fond, en est un exemple.

KKL Luzern

Plus d'articles sur le sujet