Evoq développe une nouvelle image de marque pour Wilco

En préparation de son 50e anniversaire, Wilco se présente avec une nouvelle image de marque. Evoq a affiné le positionnement de la marque et développé le nouveau Corporate Design, qui permet de vivre l'essence de la marque sur tous les points de contact : Being sure.

Wilco

Après une phase d'analyse approfondie avec des parties prenantes internes et externes, le positionnement de la marque Wilco a été revu, la vision et la mission formulées et les cinq valeurs de la marque définies. Le slogan "Being sure" doit résumer l'essence de la marque et positionner l'entreprise comme un fournisseur de solutions qui place l'homme et sa sécurité au centre de ses préoccupations.

 

Système de conception flexible

Pour la nouvelle image de marque, un processus créatif intensif a permis de créer un système de design flexible qui peut être appliqué à tous les points de contact et qui permet une expérience de marque cohérente.

Le logo, avec son écriture affirmée et son nouveau symbole visuel, doit réunir les deux extrêmes de la marque : la technique, l'innovation et la sécurité des processus avec la passion, la responsabilité et l'enthousiasme. L'univers visuel mise sur une ambiance de couleurs claires et contrastées avec des accents chauds. Les couleurs vives de la marque doivent permettre à celle-ci de se présenter avec assurance et modernité et, en combinaison avec les éléments de conception secondaires, d'apporter une cohérence dynamique à l'image de marque, qui est toujours nouvelle.

 

Le site web comme hub d'information dynamique

Cette dynamique est également portée par la nouvelle présence en ligne, tant sur le plan visuel que sur le plan du contenu. Avec de grandes images, une utilisation ludique des nouvelles couleurs de la marque ainsi que des éléments de marque micro-animés, le site web doit offrir une entrée optimale dans le nouvel univers de marque de Wilco.

Les applications spécifiques aux clients, les connaissances spécialisées qu'elles renferment ainsi que les nouvelles technologies constituent la base du contenu du site et peuvent être accédées directement par la navigation. Des connaissances structurées et des informations approfondies ainsi que des liens croisés préparent le chemin vers la solution individuelle. Les caractéristiques clés peuvent être découvertes de manière interactive et des recommandations ciblées incitent à se plonger plus profondément dans la matière. Le hub d'information doit ainsi permettre de faire vivre les applications des clients en tant que solution spécifique d'une multitude de technologies, de produits et de services.

 

De la carte de visite au stand de 100 mètres carrés

La nouvelle image et les premières mesures sont visibles depuis le début de l'année. Pour le lancement, un film de marque a été réalisé, qui a enthousiasmé une première fois les collaborateurs lors de l'événement interne de lancement. Outre le site web complet, l'ensemble de l'équipement commercial ainsi que les modèles Office, les documentations de qualification et les inscriptions sur les bâtiments ont été réalisés. De plus, la nouvelle présentation est également visible sur les médias sociaux, dans les annonces et sur les salons.

Wilco

Responsable chez WilcoChristoph Herdlitschka (Directeur Marketing & Product Management) ; Andreas Isler (Manager Marketing & Communications). Responsable chez Evoq: Christian Sutter (direction du mandat) ; Dominique Haussener (conseil, stratégie numérique) ; Sara Streule (direction de la création) ; Amanda Fuchs, Marta Frieden (direction artistique) ; Carolin Hohmann, Marion Börke (PAO) ; Corinne Brunner (screendesign) ; Susanne Pfäffli (concept, texte) ; Marcel Marty, Beatrice Burkart (programmation).

Plus d'articles sur le sujet