Erdmannpeisker met la diversité sur les emballages Bimbosan

L'agence biennoise Erdmannpeisker a accompagné Bimbosan lors de son relancement en 2013 et travaille encore aujourd'hui pour l'entreprise. Aujourd'hui, l'ensemble de l'assortiment a été à nouveau remanié.

Bimbosan-Packungen

La raison en était des restrictions légales et une recette optimisée. Bimbosan a cependant saisi l'occasion pour intégrer dans son design des changements sociaux tels que les évolutions en matière de genre et de diversité. C'est ainsi que l'on voit désormais sur les nouveaux emballages des filles et des garçons d'origines ethniques différentes.

La tétine, qui est de moins en moins acceptée par les mères, a également été remplacée sur les briques de lait (où les enfants ne peuvent pas être représentés). On y voit désormais des bébés animaux qui grandissent avec l'âge et prennent lentement leur envol. Sur le plan fonctionnel, un système simple de numéros et de couleurs a été introduit afin de faciliter la reconnaissance et le conseil au sein de la vaste gamme de produits.

Avec les nouveaux emballages, Bimbosan s'est définitivement débarrassé des dernières "vieilleries" et s'adresse, avec ses illustrations, à des parents jeunes, intéressés et ouverts.

Les nouveaux emballages seront livrés aux commerçants à partir de mai 2020.

Erdmannpeisker

Responsable chez Bimbosan: Daniel Bärlocher (CEO Bimbosan) ; Roger Brugger (responsable de la communication). Responsable chez Erdmannpeisker: Gabriel Peisker (CD) ; Christina Weisser, Jenny Ziörjen (direction artistique) ; Felix Reidenbach (illustration) ; Sybille Erdmann, Selina Helbling (conseil).

Plus d'articles sur le sujet