Publicis réalise une nouvelle identité visuelle pour Swiss Bankers

Le prestataire de services financiers Swiss Bankers se lance dans l'avenir avec une nouvelle image de marque. Bruhn & Partner est responsable du conseil en matière de marque. La réalisation de la nouvelle identité visuelle a été confiée à Publicis.

Swiss Bankers

L'industrie des paiements est en pleine mutation en raison de l'apparition de nombreuses nouvelles technologies, de la multiplication de nouveaux modèles commerciaux parfois disruptifs, d'une internationalisation croissante et, de plus en plus, d'un changement de comportement des clients.

Dans ce contexte, Swiss Bankers procède depuis quelques années à des adaptations conséquentes de son modèle d'affaires et a orienté sa stratégie vers la numérisation, la mobilité et l'interconnexion internationale. Avec "Innovative payment solutions that simplify life and connect with the future", Swiss Bankers veut se positionner comme une entreprise qui promet des solutions de paiement innovantes qui simplifient la vie et la connectent à l'avenir.

 

Refléter le changement dans la nouvelle présentation

"Le nouvelle identité visuelle parachève la transformation de Swiss Bankers, qui est passée d'un ancien émetteur de chèques à un fournisseur de Travel Card, et maintenant à un prestataire de services de paiement innovants. Avec notre promesse de marque, nous voulons prouver que nous considérons l'avenir comme une chance, notre passé comme une valeur et l'être humain au centre de nos préoccupations", déclare Hans-Jörg Widiger, CEO de Swiss Bankers.

 

Frais et affûté

La couleur rouge est également au centre de la nouvelle présentation de la marque et est dominée par un branding marquant et accentué. Les lettres W et I - raccourcies et associées graphiquement - représentent une pointe de montagne et le soleil qui la surmonte, en référence au Cervin, qui joue un rôle important en tant qu'élément de design dans la présentation. Les types de cartes apparaissent désormais dans des combinaisons de couleurs fraîches, leur apparence étant également marquée par un Cervin abstrait.

Dans le cadre du nouveau branding, des changements de nom ont également été apportés aux produits :

  • Travel Cash devient Travel
  • Mastercard Prepaid devient Life
  • La Prime Card devient Prime
  • Value Card devient Value
  • L'application My Card s'appelle désormais Swiss Bankers App
Swiss Bankers

Plus d'articles sur le sujet