Un brand refresh pour le 20e anniversaire de Ricardo

Plus de 78 millions d'articles ont été vendus à ce jour sur la place de marché en ligne suisse et l'ancien pionnier national du commerce en ligne fait toujours partie, après 20 ans, des plateformes d'achat les plus populaires de Suisse. Pour son anniversaire, Ricardo se présente sous un jour nouveau.

Ricardo_Logo_RGB-(3)-t

Le 18 novembre 2019, à l'occasion de son 20e anniversaire, Ricardo a présenté un brand refresh et donc une nouvelle identité visuelle rajeunie et réduite. Le nouveau design incarne le positionnement de Ricardo en tant que place de marché en ligne simple, fiable et moderne ainsi que les différents moments de plaisir qui déclenchent l'expérience particulière d'achat et de vente sur Ricardo.

L'orange puissant du logo a été conservé afin d'exprimer la continuité du leader suisse établi sur le marché de l'occasion. Le nouveau "R" de Ricardo peut être utilisé seul comme marque figurative.

Il est ensuite accompagné du point i, qui devient un cercle. Les cercles doivent symboliser la tendance croissante de l'économie circulaire ainsi que l'image dépoussiérée et toujours plus moderne du commerce de seconde main.

Ricardo_20Jahre_DesignOverview

Responsable chez Ricardo : Francesco Vass (CEO), Priska Cavelti(CMO), Christine Moch (Project Lead), Gemma Cardus (Design). Responsable chez Bluish : KarinSchnelli (propriétaire). Responsable chez Riccopachera.ch : Ricco Pachera (propriétaire).

Plus d'articles sur le sujet