Where innovation connects - MetaDesign développe une nouvelle marque pour Greater Zurich Area

La Greater Zurich Area est l'organisation de marketing du site de l'espace économique de Zurich et a pour objectif d'attirer des entreprises d'avenir de l'étranger. Pour ce faire, elles misent sur les compétences technologiques et la force d'innovation de la Suisse. MetaDesign développe l'image de marque de l'entreprise.

MetaDesign_Greater_Zurich_Area_Logo

La Greater Zurich Area se compose de neuf cantons de Suisse alémanique et italienne. Sa mission est d'identifier les entreprises technologiques actives au niveau international, de les aider à s'implanter dans l'espace économique zurichois et de les mettre en réseau avec les entreprises, les universités, les associations et les autorités concernées. L'implantation de ces entreprises génère une plus-value non seulement pour la région, mais aussi pour la Suisse, sous la forme d'une force d'innovation, d'emplois, d'impôts, d'un renforcement du réseau international et, partant, d'une compétitivité accrue.
 
Au cours des dernières années, la Greater Zurich Area a continué à développer sa prospection du marché et a parallèlement affiné sa stratégie de marque. Désormais, l'entreprise se concentre sur la compétence technologique concentrée dans l'espace économique et sur l'environnement stable lors de la promotion et de l'acquisition, plutôt que sur la mise en avant de facteurs d'implantation individuels.
 
Sur cette base, MetaDesign a développé un concept visuel et une présentation pour la marque Greater Zurich Area. Moins, c'est plus : une mise en page frappante oblige à afficher ses couleurs dans le contexte national et international. Le traitement dynamique de la conception et la simplicité séduisante confèrent à la présentation une impression d'ensemble populaire. La marque véhicule ainsi des messages de clarté, d'efficacité, de compétence et de fiabilité.

MetaDesign_Greater_Zurich_Area_Annual_Report_2

Sonja Wollkopf Walt, directrice de Greater Zurich Area, a salué le travail de l'agence dans un communiqué : "Le défi consiste à positionner un espace économique hétérogène de manière globale et avec un profil clair. Un langage formel clair et des déclarations pointues sont décisifs pour cela. MetaDesign a compris cette exigence et l'a concrétisée par une présentation concise".

Alexander Haldemann, CEO de MetaDesign, renvoie les fleurs au client : "Se concentrer sur quelques messages et les faire passer avec force à l'extérieur demande du courage pour prendre une vraie position. La Greater Zurich Area a fait preuve de ce courage et nous ne pouvons que l'en féliciter".
 

Plus d'articles sur le sujet