Microspot.ch se présente désormais sous un nouveau jour

Microspot.ch passe du statut de fournisseur de produits électroniques pour la maison et le divertissement à celui de centre d'achat en ligne complet pour la Suisse. Cette nouvelle orientation se traduit non seulement par une forte extension de l'assortiment, mais aussi par une amélioration des prestations de livraison et des services à la clientèle ainsi que, visuellement, par une nouvelle identité visuelle.

Microspot_Logo_Pierre_Wenger_1w

Pierre Wenger, chef de Microspot.ch et Inter Discount, avec le nouveau logo de Microspot.

 

Comme annoncée l'année dernièreMicrospot.ch est en train de se transformer en un centre d'achat en ligne de produits non alimentaires. L'assortiment est aujourd'hui presque cinq fois plus important qu'il y a un an. Les produits dans les domaines de l'habitat, des jouets, de la beauté, des bijoux, du bureau, du jardinage, du sport et bien d'autres encore sont élargis de manière ciblée.

Rien que dans l'univers du groupe Coop, Microspot.ch a déjà intégré plus de 20'000 produits non alimentaires dans son assortiment élargi, par exemple de Coop Brico+Loisirs, Import Parfumerie et Christ Montres & Bijoux. Les plus de 1'000 articles de marque propre les plus appréciés de Coop, par exemple de Naturaline, Qualité & Prix et Oecoplan, sont également disponibles sur Microspot.ch.

Microspot.ch introduit en outre la livraison "Speed". Les clients qui commandent en semaine jusqu'à 18 heures des articles marqués "Speed" les reçoivent désormais à domicile dès le lendemain, même le samedi, et ce gratuitement. De plus, Microspot.ch introduit dès maintenant la "livraison à domicile Speed" dans onze grandes villes suisses (Bâle, Berne, Bienne, Fribourg, Genève, Lausanne, Lucerne, Olten, Saint-Gall, Winterthour, Zurich) et raccourcit ainsi le délai de livraison d'un jour. Les clients qui commandent des articles marqués "Speed" sur Microspot.ch avant 12 heures les jours ouvrables les reçoivent le soir même gratuitement à leur domicile grâce à des véhicules électriques sans émissions de CO2.

Ce rythme soutenu est possible grâce à une étroite collaboration avec la start-up zurichoise "notime". Ceux qui, dans ces villes, parcourent la boutique en ligne entre midi et minuit et envoient leur commande d'articles Speed peuvent également se réjouir, car la livraison aura lieu dès le lendemain. Désormais, il n'est plus nécessaire de penser à une date limite de commande. En plus des services de livraison à domicile, les possibilités de retrait ont été fortement développées. Toutes les commandes passées sur microspot.ch peuvent désormais être livrées et retirées facilement dans 450 points de retrait Coop dans toute la Suisse (magasins des supermarchés Coop, Coop Brico+Loisirs, Coop City et Coop Pronto). Les clients bénéficient ainsi d'un retrait à proximité de chez eux et profitent même, selon le format Coop, d'horaires d'ouverture prolongés (par exemple Coop Pronto).

Microspot.ch répond aux besoins des clients dans différents domaines et propose désormais davantage de possibilités de contact avec le service clientèle. Les demandes et les questions concernant les produits, les commandes, les services supplémentaires, etc. peuvent désormais être posées par Whatsapp ou par chat. De plus, il est désormais possible de demander en ligne et en toute simplicité un rappel à l'heure souhaitée.

 

Nouvelle image de marque pour Microspot.ch

Outre l'élargissement de l'assortiment et l'amélioration des services à la clientèle et des prestations de livraison, la nouvelle orientation de Microspot.ch se reflète également visuellement dans son image. Les couleurs, le logo et le design ont été retravaillés et le site web réaménagé doit offrir une présentation claire et plus conviviale de toutes les offres pertinentes. Le nouveau logo symbolise le passage d'un simple fournisseur de produits électroniques pour la maison et le divertissement à un centre d'achat en ligne complet de produits non alimentaires et, avec le point, la sélection ciblée de Microspot.ch. Il a été dérivé de l'ancien logo, qui se retrouve dans les bandes du "M". Les couleurs et le design sont devenus plus calmes afin de mettre encore plus l'accent sur la sélection de produits et le client lui-même. La nouvelle image de marque de Microspot.ch renforce la nouvelle orientation stratégique et réduit la communication à l'essentiel pour les clients, même au niveau visuel.

Microspot_notime_Velokurier_Heimlieferung_Speed_02

Plus d'articles sur le sujet