Scholz & Friends pour de nouvelles heures de gloire dans le ski

Scholz & Friends entwickelt das Erscheinungsbild für die alpine FIS Weltmeisterschafts-Kandidatur 2025 Crans-Montana/Wallis.

En déposant officiellement mardi leur candidature pour l'organisation des Championnats du monde de ski alpin FIS 2025, les responsables du comité de candidature de Crans-Montana/Valais souhaitent écrire un nouveau chapitre de l'histoire du sport suisse.

Scholz & Friends Zurich a développé l'identité visuelle en collaboration avec l'unité de design Scholz & Friends Identify. Elle associe l'origine, la compétence et l'ambition de cette destination de ski riche en traditions sur le haut plateau valaisan au dynamisme et à la puissance du ski alpin de compétition.

Ainsi, au sein du principe de conception flexible, l'étoile du Valais assure une reconnaissance claire du canton et constitue en même temps une référence à l'inoubliable championnat du monde de ski de 1987 à Crans-Montana - l'une des grandes heures du sport suisse. Des lignes courbes représentent les différentes disciplines alpines et rendent leur dynamisme visible sur tous les supports. D'autres éléments tels que la typographie moderne et les couleurs soulignent les émotions, le cœur et la passion du ski et de la candidature. Les communes de Crans-Montana, Lens et Icogne ainsi que le canton du Valais soutiennent pleinement la candidature. Si la candidature n'est pas retenue par le Conseil de la FIS lors de l'élection des Championnats du monde fin mai 2020, Crans-Montana se portera à nouveau candidate pour 2027 ou 2029.

Avec environ 700 collaborateurs de toutes les disciplines, Scholz & Friends fait partie des groupes d'agences leaders de la région DACH et est représenté en Suisse sur le site de Zurich.
 

FIS CM_940x528_Digital

Responsable au sein du comité de candidature aux championnats du monde de Crans-Montana : Marius Robyr (directeur exécutif) et Hugo Steinegger (vice-directeur exécutif). Responsable chez Scholz & Friends : Yvonne Haupt, Mathias Rösch (conseil et stratégie), Regine Heite, Patrick Pichler, Luca Stancheris et Olivier Nowak (création).

Plus d'articles sur le sujet