Une étude montre que : Ces six facteurs transforment les marques en Love Brands

L'amour des marques est indispensable au succès d'une marque : il pousse les gens à faire la queue pendant des heures devant un magasin, à choisir toujours la même marque lorsqu'ils font leurs courses et à porter fièrement des logos sur leur T-shirt. La dernière étude Oath évalue ce phénomène et identifie les six facteurs de réussite des marques. Le plus important : les marques doivent dépasser les attentes des consommateurs pour enflammer leur amour.

lovebrand

Construire une marque avec succès est aujourd'hui plus complexe que jamais. Différents aspects jouent un rôle, mais l'amour pour une marque est avant tout décisif. Mais comment un tel enthousiasme se développe-t-il chez les consommateurs ? Et quels sont les facteurs qui aident les entreprises à développer l'amour de la marque de manière ciblée afin d'augmenter les ventes à long terme ? Oath a interrogé 159 600 personnes, dont 20 400 en Allemagne, dans le cadre d'une étude mondiale réalisée en collaboration avec l'entreprise d'études de marché Kantar.

Les résultats (pour le marché allemand) donnent le classement suivant des facteurs d'amour de la marque qui enthousiasment les consommateurs :

1. dépasser les attentes

Ce qu'un produit peut faire et s'il répond aux attentes est le facteur le plus important, tous secteurs confondus : 32 % des personnes interrogées apprécient une marque parce qu'elle leur offre plus que ce qu'elles attendent. Le fait que les produits soient convaincants en termes de performance, de design et de qualité est également décisif.

2. établir la confiance

Un consommateur sur cinq (21%) veut pouvoir se fier aux promesses de la marque et attend de la transparence et une communication ouverte.

3. l'innovation et la définition de tendances :

Les marques convainquent les consommateurs allemands lorsqu'elles créent des tendances : 20 % d'entre eux se laissent inspirer par les marques et sont enthousiasmés par les innovations.

4. l'appréciation du client :

Pour être appréciés et compris en tant que clients, 10 % attendent d'une marque qu'elle s'adresse à eux de manière personnelle et pertinente.

5. valeurs communes :

Se reconnaître dans les valeurs à long terme de la marque et vivre l'offre de la marque comme une contribution précieuse à des thèmes personnels est décisif pour 9% des consommateurs allemands.

6. créer des expériences de marque :

Près d'une personne sur dix (8 %) attend de sa marque préférée qu'elle se démarque de ses concurrents en proposant des expériences de marque particulières.

A l'aide de ces six facteurs, Oath propose désormais à ses clients de déterminer ce que l'on appelle l'indice d'amour de la marque. "Notre nouvel indice aide nos partenaires du monde entier à adapter leurs stratégies de marque afin d'attirer les consommateurs à long terme et de leur offrir ce qu'ils souhaitent vraiment", explique Markus Frank, directeur général DACH chez Oath. "L'indice n'aide pas seulement à évaluer son propre amour de la marque, il permet surtout de s'assurer que les campagnes et les messages marketing d'une marque favorisent sa notoriété et son intention d'achat".

Les love brands qui ont le plus de succès en Allemagne

En Allemagne, Lufthansa, DHL et Ikea, entre autres, font partie des Top-Love Brands. Alors que Lufthansa se distingue par sa fiabilité auprès des consommateurs, DHL dépasse les attentes des clients et crée ainsi la confiance. Le magasin de meubles suédois Ikea convainc les participants à l'étude sur le thème du "trendsetting". L'entreprise a obtenu ici le score le plus élevé lorsqu'il s'agit de créer des expériences particulières pour les consommateurs.

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