Le "dieselgate" laisse indifférente la réputation des marques automobiles en Suisse

Une analyse des marques réalisée par Media Focus montre que les dommages causés aux voitures sont moins importants : L'affaire du diesel laisse présager des dommages moins importants que prévu pour la réputation des marques automobiles concernées.

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Si l'on regroupe par exemple la présence d'Audi, VW, Mercedes, BMW et Opel, on obtient près de 50 % de visibilité de la marque sur les médias sociaux, les forums et les actualités en ligne. Les constructeurs français et japonais, en revanche, achètent plus de 75% de leur présence de marque via les canaux publicitaires.

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Malgré le "Dieselgate", une étude de la présence combinée de la publicité et des médias de 20 marques automobiles au total en Suisse montre des valeurs sereines. La présence médiatique se réfère aux médias en ligne. La perception de la marque et la tonalité des différents pays producteurs ne présentent guère de différences. Même les valeurs pertinentes pour la marque VW semblent proportionnellement aussi inoffensives que pour d'autres marques.

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Les données proviennent de la Analyse de la visibilité de la marque de Media Focus. "Total Brand Visibility" associe des données sur la présence des marques issues de la publicité, de la couverture médiatique et de l'expérience des consommateurs. La visibilité intégrale d'une marque est toujours mise en relation avec la concurrence.

Photo d'en-tête : Pixabay

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