Rebranding pour une maison d'édition de matériel pédagogique

Process est responsable du rebranding pour la maison d'édition Lehrmittelverlag Zürich (LMVZ). La stratégie de marque ombrelle développée ensemble soutient le changement d'image souhaité et augmente la visibilité.

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La collaboration entre les éditions Lehrmittelverlag Zürich (LMVZ) et Process a démarré début 2016. La nouvelle marque a été présentée en avant-première lors des Swiss Education Days - le plus important salon de l'éducation en Suisse - du 8 au 10 novembre à Berne.

La maison d'édition Lehrmittelverlag Zürich (LMVZ) a été fondée en 1851 par le canton de Zurich. Cela a permis de produire le matériel pédagogique du canton de manière uniforme et à moindre coût. Aujourd'hui, la LMVZ est l'une des principales maisons d'édition de médias éducatifs en Suisse alémanique. L'entreprise emploie 38 personnes, distribue un assortiment d'environ 2'700 articles et a reçu de nombreux prix internationaux pour ses produits éducatifs innovants et de haute qualité.

L'environnement de marché est également devenu plus compétitif pour les médias éducatifs. Dans le cadre de la réorientation stratégique - à moyen terme, la maison d'édition sera gérée comme une société anonyme en mains publiques - le LMVZ doit et veut agir de manière plus active et plus orientée vers les besoins. Le LMVZ a reconnu qu'un positionnement de marque différenciant, une identité de marque forte et une architecture de produit claire et compréhensible sont les clés du succès dans ce contexte.

La stratégie de marque ombrelle développée en collaboration avec Process favorise le transfert d'image et la plus grande visibilité souhaitée. La nouvelle marque LMVZ est conviviale et tournée vers l'avenir. Elle a le potentiel de susciter l'enthousiasme pour l'apprentissage et de poser des jalons dans le secteur. Le LMVZ est désormais (re)reconnaissable sur les produits et dans la communication. Stefanie Kerber, responsable du marketing et de la communication LMVZ, est satisfaite du résultat : "L'équipe de Process a compris notre environnement spécifique et la complexité de la problématique et nous a fourni des pistes de réflexion et des solutions qui nous ont permis d'élaborer ensemble la nouvelle marque".

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