Un bon climat mis en scène

L'agence Werbestadt de Winterthour a créé une nouvelle présentation générale pour Schmid-Hutter.

gutes-klima

Après la fusion avec Hutter Schaffhausen, Schmid (Ossingen - Winterthur - Schaffhausen) souhaitait une nouvelle image globale et claire. Compétence en matière d'ingénierie et de construction d'installations de réfrigération, de ventilation et de chauffage, collaboration avec les clients dans un esprit de partenariat et esprit d'équipe tangible : C'est sur ces trois piliers que repose l'idée directrice de la communication qui a donné le thème de la relance : "Un bon climat, ça se sent".

Mockup-2
Schmid_Responsive-2

Sept étapes ont marqué la collaboration, du premier briefing à la mise en ligne du nouveau site web Schmid-hutter.swiss:

1er atelier sur le thème de l'identité à l'occasion d'une retraite de cadres externe

2. processus de branding avec plusieurs visites dans la vie quotidienne de l'entreprise, qui a abouti à l'idée directrice communicative après une analyse complète

3. développement d'un nouveau logo avec une marque figurative et un slogan

4. réalisation de l'équipement commercial, y compris les inscriptions sur les bâtiments et les voitures

5. séance photo de deux jours avec portraits individuels, photos d'équipe et d'atelier ainsi que des objets de référence sur place

6. site web responsive, y compris l'intégration des deux entreprises

7e mailing client pour la nouvelle présentation : "Un bon climat n'a pas besoin de grands mots - un bon climat se sent".

Fotoshooting1-2
Fotoshooting2-2

D'autres étapes prévues

Selon le communiqué, d'autres travaux complémentaires sont prévus dans les semaines à venir. L'accent sera mis sur un dossier d'entreprise avec une brochure d'image intégrée ainsi que sur des modèles de bâches et d'annonces publicitaires. Une phase de collaboration de deux ans s'achèvera vers la fin novembre. Werbestadt restera à l'avenir le partenaire de Schmid-Hutter en matière de communication et de publicité.

Responsable chez Werbestadt : André Kesper (directeur de création : branding, idée directrice, textes) ; Eva Kesper-Wegelin (directrice artistique : design).

Plus d'articles sur le sujet