Branders : Rebranding pour Atupri

Branders a mis en œuvre un repositionnement complet de l'image de marque pour Atupri - du repositionnement de la marque, en la rendant tangible à tous les points de contact, à une nouvelle campagne publicitaire.

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Les exigences en matière d'assurance maladie ont changé : Aujourd'hui, les gens ne sont plus des patients passifs, mais des personnes bien informées et exigeantes. Ils veulent un partenaire qui réponde à leurs préoccupations individuelles et les accompagne avec un service 24/7.

Afin de répondre à l'évolution des besoins des clients, Branders, une société de conseil spécialisée dans l'image de marque, a été chargée de procéder à un changement complet de l'image de marque de la compagnie d'assurance maladie Atupri. Conformément à l'approche omnicanale, c'est-à-dire la liaison holistique de la marque, du comportement du client et de la communication, la mission comprenait non seulement un positionnement plus précis et un changement de marque, mais aussi une nouvelle campagne publicitaire.

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Atupri est repositionné comme un assureur de soins de santé qui permet aux gens de prendre les bonnes décisions pour leur santé de manière autodéterminée. Atupri soutient cela non seulement avec des solutions d'assurance flexibles et des offres préventives, mais aussi avec une qualité de service élevée et une disponibilité sur tous les canaux. Ainsi, un nouveau portail client a été lancé et les prestations de l'assurance complémentaire Mivita, unique en Suisse, qui s'adapte automatiquement aux phases de la vie, ont été étendues avec des mesures complètes de promotion de la santé.

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Pour donner vie au nouveau positionnement d'Atupri, l'assureur santé se présente sous un tout nouveau look à partir d'aujourd'hui. Un système de conception frais et simple et une imagerie autonome en noir et blanc avec des acteurs authentiques reflètent l'attitude accessible et responsabilisante d'Atupri, tandis que le nouveau schéma de couleurs avec le bleu et le rouge met des accents activateurs. La santé autodéterminée est également au cœur de la nouvelle campagne, qui sera lancée le 24 octobre.

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Responsable à Atupri : Kaspar Trachsel (responsable du marketing et des ventes et membre de la direction), Regula Meier (responsable de la communication marketing), Angela Wälti (spécialiste du marketing). Responsable chez Branders : René Allemann (PDG), Thom Pfister (directeur de la création), Maria Fahringer (designer de marque senior), Katja Wölfel (rédactrice senior), Thea Ferretti (consultante de marque senior), Ina Bernhardt (consultante de marque), Damian Hess (designer de marque), Ann Kunz (designer média). Photographer Image World : Tobias Gromatzki.

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