Zeam et la HWZ lancent un séminaire sur la génération Z

L'agence ZEAM de la génération Z et la HWZ Hochschule für Wirtschaft de Zurich lancent ensemble la formation continue de plusieurs jours "Gen Z Strategy".

L'équipe Zeam.

En l'espace de trois jours et demi, les rôles sont inversés à la HWZ et la jeune entreprise Zeam met en place le premier séminaire de jeunes pour les décideurs de l'économie avec des professeurs invités passionnants. Les participants doivent préparer leur entreprise à l'avenir grâce aux connaissances acquises sur la génération Z. Le séminaire est organisé dans deux domaines d'approfondissement : "HR & Organization" et "Marketing & Product".

 Au cours des dix prochaines années, le nombre de travailleurs qui partiront à la retraite sera supérieur de 30 % à celui des personnes qui entreront sur le marché. Dans le même temps, la génération Z deviendra l'un des groupes cibles au pouvoir d'achat le plus élevé. Mais, comme on le dit, peu d'entreprises ont une stratégie pour attirer ce groupe cible important.

L'entreprise de conseil GenZ Zeam, fondée en 2020, s'est fixé pour objectif de changer cela. Après avoir réalisé plus de 40 projets clients avec des entreprises comme Mercedes Benz et Ikea Suisse, donné de nombreuses représentations et plusieurs conférences invitées, elle souhaite désormais rendre son savoir accessible. En collaboration avec la Haute école d'économie de Zurich (HWZ), Zeam veut, dans le cadre d'un séminaire, donner un aperçu approfondi de l'univers de la génération Z, jeter des ponts et former la compréhension, afin que plus rien ne s'oppose à une collaboration réussie et à la réalisation de la génération Z (future).

De jeunes zoomers passionnants

Le contenu du séminaire est basé sur l'expérience pratique de nombreux projets, sur des données primaires exclusives telles que l'étude Gen Z de ZEAM et LINK, ainsi que sur le best-seller "Gen Z pour les décideurs", coédité par le duo fondateur Yaël Meier et Jo Dietrich. En outre, des professeurs invités interviendront dans le cadre du séminaire et partageront leurs expériences de collaboration réussie avec des Gen Z. Le séminaire sera complété par une table ronde avec quelques-uns des jeunes zoomers les plus passionnants.

Les participants au séminaire sont répartis en deux groupes de discussion. Dans le groupe "HR & Organization", il s'agit par exemple de transmettre une compréhension approfondie des besoins au poste de travail. En outre, l'accent est mis sur les thèmes Gen Z Employer Branding et New Recruiting. Le groupe de discussion "Marketing & Product" se concentre davantage sur les besoins des jeunes clients et sur la manière de les atteindre. Dans le cadre de ce groupe de discussion, les participants doivent notamment acquérir une compréhension approfondie des différentes plates-formes de médias sociaux, avec une plongée en profondeur dans TikTok, le métavers et la création de contenu.


En savoir plus sur le séminaire "Stratégie Gen Z".

Plus d'articles sur le sujet