Prévisions : la consommation en ligne augmentera de 9% en 2017

Alors que les commerçants en ligne actifs en Suisse peuvent augmenter d'environ 400 millions de francs ou 6%, l'importation directe de marchandises, surtout via les places de marché internationales, augmente de 300 millions de francs, soit plus de 20% ! L'extrapolation des prévisions se base sur le moniteur de la vente à distance de VSV / GfK / Post, [...].

Alors que les commerçants en ligne actifs en Suisse peuvent augmenter de 400 millions de francs ou de 6%, l'importation directe de marchandises, surtout via les places de marché internationales, augmente de 300 millions de francs, soit plus de 20% ! L'extrapolation des prévisions se base sur le moniteur de la vente à distance de VSV / GfK / Post, qui couvre environ 50 pour cent du volume des ventes des commerçants suisses.
DE-2017 11 15_Medienmitteilung_VSV-GfK_Online_und_Versandhandel
ASVPC - Association suisse de vente par correspondanceL'association suisse du commerce en ligne et de la vente par correspondance s'engage pour un commerce à distance équitable avec des marchandises de toutes sortes. 280 membres avec un chiffre d'affaires de marchandises d'environ quatre milliards de francs (B2C et B2B) traitent chaque année 30 millions de commandes et génèrent chaque année plus de 30 millions d'envois de colis, ce qui représente plus de 25% du volume des colis suisses.La Poste SuisseLa Poste Suisse est un groupe mixte actif sur le marché de la communication, de la logistique, de la finance de détail et du transport de personnes. Dans le domaine de la logistique, elle est active en tant que prestataire de services de colis, de courrier et d'express, tant sur le marché intérieur que sur le plan transfrontalier, et propose des solutions logistiques sur mesure. Sur le marché très concurrentiel du courrier, de l'express et des colis (CEP), elle est le numéro 1 en Suisse. Dans le commerce électronique en pleine croissance, elle propose aux commerçants en ligne une offre complète tout au long de la chaîne de création de valeur.GfK Switzerland AGGfK Switzerland est le plus grand institut d'études de marché de Suisse. GfK est synonyme d'informations fiables et pertinentes sur le marché et les consommateurs. Grâce à elles, l'entreprise d'études de marché aide ses clients à prendre les bonnes décisions. GfK dispose d'une longue expérience dans la collecte et l'analyse de données. Grâce à des technologies innovantes et à des procédés scientifiques, GfK transforme de grandes quantités de données en informations intelligentes.

Prévisions : la consommation en ligne augmentera de 9% en 2017

En 2017, les consommateurs suisses devraient dépenser environ 9% ou 700 millions de francs de plus dans le commerce de marchandises en ligne.

2017.11.15-tt

Les dépenses totales augmentent à 8,5 milliards de francs, dont 1,5 milliard sont dépensés directement à l'étranger. Alors que les commerçants en ligne actifs en Suisse enregistrent une croissance d'environ 400 millions de francs, soit 6 %, l'importation directe de marchandises, surtout via les places de marché internationales, augmente de 300 millions de francs, soit plus de 20 %. Entre-temps, un franc sur cinq dépensé en ligne l'est donc à l'étranger, et la tendance est à la hausse.

L'extrapolation des prévisions se base sur le moniteur de la vente à distance de l'ASVP / GfK / Post, qui couvre environ 50 % du volume des ventes des commerçants suisses. L'Association suisse de vente en ligne et par correspondance (ASVPC) s'engage en faveur d'un commerce à distance équitable pour toutes sortes de marchandises.

Plus d'articles sur le sujet