Mcqueen Films et Swiss International Air Lines présentent une série de films

Après un pitch, Mcqueen Films a été choisi pour soutenir Swiss au cours des deux prochaines années avec une stratégie de marketing en ligne innovante, à laquelle le film, les histoires et le contenu donneront vie.

La société de production de films Mcqueen Films et Swiss International Air Lines (Swiss) ont conclu un partenariat pour les deux années à venir : cette année, Swiss élargit son offre en proposant des vols directs entre Zurich et Washington D.C., Séoul et Toronto, entre autres, afin d'offrir aux voyageurs un choix encore plus large de destinations. Le coup d'envoi de cette collaboration sera marqué par une série de films qui non seulement mettront en lumière les nouvelles destinations desservies par des vols directs, mais permettront également de tisser un lien plus profond et émotionnel avec ces lieux.

Développée par le duo de réalisateurs Mcqueen Synkron (Yannis Petrone & Tim Holder) et le directeur créatif Martin Arnold, en étroite collaboration avec l'équipe de marketing de contenu de Swiss, cette série vise à raconter des histoires authentiques qui partagent l'esprit de la Suisse avec le monde. En mettant l'accent sur des personnages réels ayant un lien fort avec la Suisse, cette série de films permet aux spectateurs de découvrir les villes sous une perspective unique - une perspective qui va au-delà de ce que l'on trouve habituellement dans les guides touristiques. Cette initiative stratégique vise non seulement à promouvoir les nouvelles destinations de Swiss, mais aussi à créer des ponts qui relient les cultures et à élargir la profondeur de l'expérience de voyage.

Un pont émotionnel entre Washington D.C. et la Suisse

Le premier film de la série nous emmène à Washington D.C., où les spectateurs découvrent la ville à travers les yeux de Stéphane Vogel, le directeur général du prestigieux "Hotel Washington". À un jet de pierre de la Maison Blanche, Stéphane nous offre un aperçu du cœur de la capitale américaine, entrelacé de son indéniable perspective suisse. Le voyage dans son pays natal, la Suisse, ne commence pas seulement à l'arrivée à l'aéroport de destination, mais dès l'entrée dans l'avion.

Les films seront diffusés dans les avions de la flotte Swiss dans les vidéos After Take-Off, à chaque fois à un mois d'intervalle. En plus du divertissement à bord, les films seront publiés sur les canaux de médias sociaux ainsi que sur Youtube et seront visibles sur tous les Owned Channels de Swiss, accompagnés d'articles rédactionnels dans Swiss Magazine.


Client : Swiss International Air Lines. Marketing de contenu (film) : Oliver Lips. Responsable du marketing de contenu : Dario Mastrogiovanni. Responsable du marketing : Stefan Vasic. Production du film : Mcqueen Films. Réalisation & caméra : Synkron (Yannis Petrone & Tim Holder). Directeur de la création : Martin Arnold. Producteur exécutif : Philipp Petersson. Producteur délégué : Andrew Campbell. Son & Ass. Cam : Kevin Prinz. Superviseur de postproduction : Ricardo da Silva. Monteur : Oliver Don. Design sonore & mixage : Bardo Eichner.

 

Plus d'articles sur le sujet