Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "The Real Book of Work", "Des idées à portée de main", "Écrire ce qui est" et "Les 12 lois de la stupidité".

Le vrai livre de travail

Comment les organisations fonctionnent réellement et comment nous les guidons vers l'avenir.

  • Auteur : Christina Grubendorfer et Christina Ackermann
  • Maison d'édition : Vahlen Verlag, 2023
  • Pages : 368
  • ISBN : 9783800671540

Les entreprises sont des systèmes complexes - mais les tendances dominantes en matière de management séduisent surtout par leur simplicité et leur univocité. Cela ne va pas ensemble et conduit à ce que des projets de transformation coûteux meurent tôt ou tard d'une mort silencieuse. Dans leur livre, Christina Grubendorfer et Christina Ackermann dissipent les mythes populaires et promeuvent une approche de la gestion basée sur la théorie des systèmes. Celle-ci n'offre pas de recettes simples - mais justement : Elles ne peuvent pas non plus exister. Provocateur et convaincant : un livre de management hors du commun.

Des idées en un clic

Comment l'intelligence artificielle peut nous aider à réaliser notre plein potentiel.

  • Auteur : Reid Hoffman
  • Maison d'édition : Plassen Verlag, 2023
  • Pages : 240
  • ISBN : 9783864709425

Reid Hoffman n'est pas un observateur neutre, mais, en tant qu'investisseur d'OpenAI, un fan enthousiaste de ChatGPT - mais un fan tout à fait réfléchi. Il évalue les scénarios d'application ainsi que les objections critiques et ose un regard sur les développements futurs. Hoffman montre lui-même dans son livre comment traiter au mieux l'IA : Il laisse le chatbot en écrire de grandes parties, tout en le surveillant de très près. Deux choses sont claires à la lecture de ce livre : il faut comprendre l'IA pour l'utiliser de manière appropriée. Et l'ignorer n'est pas une option.

Écrire ce qui est.

De meilleurs textes pour les affaires.

  • Auteur : Anna Gelbert
  • Maison d'édition : Vahlen Verlag, 2023
  • Pages : 168
  • ISBN : 9783800669738

Anna Gelbert veut un nouveau départ pour la langue allemande. Elle réclame un allemand clair et compréhensible au lieu de la vulgarité habituelle du monde des affaires ou d'un allemand officiel d'un autre âge. Elle n'est ni la première ni la seule. Contrairement au Corporate-Language-Modell et à ses dérivés, qui ajustent l'usage linguistique d'une organisation à un méta-niveau selon des critères objectivables, l'auteure mise sur sa perception subjective de la langue. Ceux qui souhaitent s'en inspirer trouveront dans ce livre différentes impulsions pour repenser la communication dans leur propre entreprise.

12 lois de la stupidité

Des erreurs de raisonnement qui empêchent de prendre des décisions raisonnables en politique et pour nous tous.

  • Auteur : Henning Beck
  • Maison d'édition : Ullstein Verlag, 2023
  • Pages : 257
  • ISBN : 9783430211024

À l'ère d'Internet, les gens sont plus éclairés et plus instruits que jamais. Alors pourquoi les théories du complot et les fausses nouvelles ont-elles la vie si facile ? Et qu'est-ce qui nous empêche de nous attaquer activement à des problèmes tels que la crise climatique ? Henning Beck cite les principales erreurs de pensée qui nous bloquent et nous empêchent d'agir intelligemment. Ce faisant, il ne se contente pas de fournir des explications neuroscientifiques à nos erreurs, mais montre également comment les contourner. Un livre qui nous ouvre les yeux, écrit avec humour, et qui fait l'objet de recherches approfondies.

Plus d'articles sur le sujet