Nouvelle responsable du groupe de marché Asie-Pacifique chez Suisse Tourisme

Sandra Babey, depuis peu responsable du marché australien et néo-zélandais, sera également à la tête du groupe de marché Asie-Pacifique de Suisse Tourisme (ST) à partir de 2024. Elle dispose d'une longue expérience à la fois en tant que touriste suisse et en tant qu'experte en marketing international chez ST.

(Image : Suisse Tourisme)

ST regroupe sous la région Asie-Pacifique les marchés de la Grande Chine (Chine continentale, Hong Kong, Taïwan), de l'Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande), de la Corée, de l'Inde, du Japon et de l'Australie/Nouvelle-Zélande. En 2019, dernière année "normale" avant la pandémie de Covid-19, ces marchés ont représenté, selon l'OFS, 11,3 % de toutes les nuitées d'hôtel enregistrées en Suisse. ST estime que cette part de marché ne devrait pas remonter à un niveau similaire avant la fin 2024 ou 2025.

Expérience importante dans le secteur et dans le marketing international

Sandra Babey s'est imposée parmi plusieurs candidatures dans le cadre d'un processus de sélection régulier pour devenir la nouvelle responsable de la force de marché Asie-Pacifique. Cette spécialiste du tourisme dispose d'une longue expertise globale dans le domaine du marketing ST.

Hôtelière-restauratrice diplômée et diplômée de l'École hôtelière suisse de Lucerne, elle a travaillé comme responsable marketing et ventes à l'hôtel Wilden Mann à Lucerne. En 2009, elle est entrée dans la promotion touristique internationale chez ST en tant que responsable marketing pour ST en Espagne, où elle a pris la direction générale du marché ibérique (Espagne et Portugal) en 2013.

"Sandra Babey occupera la nouvelle fonction de responsable de groupe de marché pour l'Asie-Pacifique en plus de ses responsabilités pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, et fera désormais partie de la direction élargie", explique Simon Bosshart, responsable des marchés Est et membre de la direction de ST. "Sa tâche principale consiste à soutenir et à accompagner les responsables de marché de cette région dans la planification de leurs activités et la mise en œuvre de la stratégie de ST. De plus, en tant que membre de l'équipe de direction du groupe de marché ainsi que de la direction élargie, elle a une voix importante dans l'orientation stratégique des marchés de ST".

Babey prendra ses fonctions supplémentaires et son siège à l'EMT le 1er janvier 2024. Son prédécesseur, Sara Roloff, quittera ST à la fin de l'année 2023.

Plus d'articles sur le sujet