La diversité et l'inclusion prennent de plus en plus d'importance dans la communication des marques

La dernière étude "La communication de marque à l'ère de la diversité et de l'inclusion" d'Integral Ad Science IAS montre pourquoi l'avenir du marketing doit être inclusif.

Selon l'étude de consommation d'IAS dans la région DACH, les thèmes de la diversité et de l'inclusion jouent un rôle de plus en plus important pour la grande majorité des consommateurs germanophones (90%). Et c'est exactement l'attitude qu'ils attendent des entreprises : Une personne sur deux (50 %) est d'avis que les marques devraient promouvoir la diversité et l'inclusion en Allemagne.

Ces attentes ont donc un impact direct sur le comportement d'achat des consommateurs : Près d'un tiers des personnes interrogées (30 %) adaptent déjà régulièrement leurs décisions d'achat aux initiatives de diversité et d'inclusion des entreprises, afin de les soutenir dans leurs efforts. D'un autre côté, 32% des consommateurs se détourneraient très probablement d'une marque si celle-ci ne prenait pas suffisamment en compte les valeurs de diversité et d'inclusion - même s'ils ont toujours acheté ses produits.

(Graphiques : étude IAS sur les consommateurs)

D'autres 31% boycotteraient même les entreprises si elles ne prenaient pas au sérieux les thèmes de la diversité et de l'inclusion. Pour le marketing, les résultats de cette enquête signifient surtout une chose : les marques devraient absolument répondre aux exigences de diversité et d'inclusion des consommateurs dans leurs campagnes publicitaires numériques, afin de rester dans le Relevant Set de leur décision d'achat à l'avenir.

La publicité dans des environnements favorables à la diversité et à l'inclusion est privilégiée. Dès la planification et la création de leurs publicités, les marques doivent prendre en compte les principaux aspects de la diversité et de l'inclusion. En effet, près d'un tiers des consommateurs s'attendent à ce que la publicité et le contenu soient accessibles aux personnes handicapées (30 %), à ce que la publicité utilise un langage inclusif (29 %) et à ce qu'elle reflète une société diversifiée composée d'individus différents (28 %). Pour les consommateurs, ce ne sont pas seulement les publicités elles-mêmes qui sont importantes, mais aussi les contenus et les environnements dans lesquels elles sont diffusées. 84 % d'entre eux estiment que les marques devraient s'efforcer de diffuser des publicités dans des environnements favorisant la diversité et l'inclusion. Une personne sur deux (50 %) est susceptible d'interagir avec une publicité qui apparaît à côté d'un contenu favorisant la diversité et l'inclusion.

"Notre étude actuelle montre surtout une chose : les consommateurs allemands attendent des marques une attitude claire sur des thèmes importants comme la diversité et l'inclusion", explique Patrick Stoltze, Country Manager CEE chez IAS. "Il est donc d'autant plus important pour les entreprises de répondre à cette attente et de présenter leurs valeurs de manière authentique dès leur communication afin de conserver leur succès à l'avenir".


L'étude complète "La communication de marque à l'ère de la diversité et de l'inclusion" d'Integral Ad Science IAS peut être téléchargée sur ici peut être téléchargé.

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