Revendeur de fourrure gratuite : Plus jamais de fourrure chez Puma

Le fabricant d'articles de sport réaffirme son refus des produits en fourrure en adhérant au programme international Fur Free Retailer Program.

Image : Four Paws.

L'organisation mondiale de protection des animaux Vier Pfoten et la Fur Free Alliance, initiatrice de l'initiative européenne "Fourrure Free", saluent Puma comme un partenaire éminent dans le cercle des entreprises sans fourrure. Bien que la marque ne propose actuellement aucun produit en fourrure dans son assortiment, elle réaffirme son refus des produits en fourrure en adhérant au programme international Fur Free Retailer Program. En tant que l'une des plus grandes marques d'articles de sport au monde, Puma souhaite ainsi contribuer à sensibiliser le public à la protection des animaux et à exercer une influence positive sur le secteur.

"Puma travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la durabilité. Outre l'accent mis sur les droits de l'homme, la protection du climat et l'économie circulaire, nos objectifs en matière de biodiversité incluaient déjà les espèces menacées et leurs habitats. Avec l'introduction de la politique de Puma en matière de bien-être animal en 2021, nous avons pris une mesure importante pour garantir que les animaux sont traités avec humanité tout au long de notre chaîne d'approvisionnement. Nous développons constamment de nouveaux matériaux innovants qui nous aident à nous passer de peaux d'animaux. C'est pourquoi nous avons rejoint le Fur Free Retailer Program et cessé d'utiliser le cuir de kangourou cette année", explique Stefan Seidel, Senior Head of Corporate Sustainability chez Puma.

Le Fur Free Retailer Program est une initiative mondiale visant à mettre en relation les entreprises sans fourrure avec les clients à la recherche de produits fabriqués de manière éthique.

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