FS Parker crée une nouvelle identité visuelle pour Screen-Up

Pour sa 24e édition, le 14 septembre, Screen-Up se présente sous un nouveau jour. Le rebranding a été réalisé par l'agence FS Parker.

En accord avec le contenu de l'événement organisé chaque année par Admeira et Goldbach Media, l'identité visuelle et le logo ont été créés en fonction du média sous forme de mouvement et, sur cette base, ont également été réalisés de manière statique. Le nouveau logo symbolise un portail vers le monde de la télévision, il montre en quelque sorte un regard sur les programmes du futur. Il est axé sur les questions "What's up ?", "Qu'est-ce qui vient ensuite ? La typographie de la marque s'appuie sur l'histoire de la télévision et transpose ces associations dans le monde d'aujourd'hui.

Guido Trevisan, CMO Goldbach Group AG : "Avec plus de 800 spectateurs par an et toutes les chaînes de télévision importantes en Suisse, Screen-Up est l'événement de la branche TV en Suisse. Depuis toujours, nous osons regarder vers l'avenir de la télévision et offrons ainsi une orientation aux collaborateurs du marketing et des agences. Tout comme Screen-Up, le nouveau logo constitue un cadre contemporain pour les multiples contenus d'images animées".

Matthias Fehr, Head of Marketing Communications Admeira AG : "Le brand refresh exprime de manière simple et forte les points forts du média TV et montre ce que Screen-Up représente aujourd'hui et demain : le divertissement associé à l'audace, au dynamisme et au plaisir".

FS Parker est responsable de la nouvelle image de marque. "Nous avons pris beaucoup de plaisir à repenser complètement la marque Screen-Up et à renforcer le rôle de l'événement en tant que figure de proue de la branche télévisuelle avec beaucoup de firepower visuel. La nouvelle présentation reflète le portail vers le monde fascinant de la télévision", estiment Hannes Sigrist, Executive Creative Director, et Toni Pihlaja, Art Director.


Responsable chez Admeira et Goldbach Media (Switzerland) : Matthias Fehr (Head of Marketing Communications, Admeira), Eva Heller (Brand Design & Communication Manager, Admeira), Guido Trevisan (CMO Goldbach Group AG). Vresponsable chez FS Parker : Noelia Blanco et Christoph Schmidt (responsabilité générale), Hannes Sigrist-Thompson (directeur créatif exécutif), Michaela Aerne (consultante, chef de projet), Toni Pihlaja (directeur artistique), Marvin Osenda (design graphique).

Plus d'articles sur le sujet