Moma, Uffizi & Co. : Swatch coopère à nouveau avec des musées

Swatch veut démocratiser le monde de l'art - et s'est donc à nouveau associée à des musées célèbres pour mettre aux poignets des œuvres d'art de renommée mondiale.

L'année 2023 marque le prochain chapitre du Swatch Art Journey : de mi-mars à mai, cinq collections capsules seront lancées avec des motifs de l'histoire de l'art. Swatch fait briller dix chefs-d'œuvre au poignet avec ces collections, dont certaines ne sont pas encore révélées par la marque horlogère.

Le coup d'envoi a été donné à Lisbonne, où Alain Villard, CEO de Swatch, et Carlo Giordanetti, CEO du Swatch Art Peace Hotel ont présenté quatre des cinq nouvelles collections en présence des représentants des musées MoMA, Magritte Foundation, Uffizi Galleries et Louvre Abu Dhabi : 

- Swatch x Moma est dédiée au pop art et célèbre en même temps le 100e anniversaire de la naissance de Roy Lichtenstein.
- Swatch x Magritte est un hommage au surréaliste à l'occasion du 125e anniversaire de sa naissance.
- Swatch x Le Galerie degli Uffizi célèbre la nature et la féminité à travers le regard et l'art du grand maître de la Renaissance Sandro Botticelli.
- Swatch x Louvre Abu Dhabi réunit l'énergie de la Grande Vague au large de Kanagawa d'Hokusai et d'un majestueux astrolabe.

Swatch a laissé entendre que la prochaine étape du Swatch Art Journey devrait plaire aux fans de street art. Swatch et l'art - le partenariat n'est pas nouveau. Depuis 1985, il y a toujours eu des montres Art Special. Swatch souhaite démocratiser le monde de l'art, pouvait-on lire dans un communiqué. Pour ce faire, la marque s'est associée à des musées de renommée mondiale afin de recréer certaines de leurs œuvres d'art les plus légendaires dans le cadre de la série Museum Journey.

Les modèles seront lancés à partir du 16 mars.

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