Martina Hollenstein Stadler devient responsable de la durabilité chez GRF

Martina Hollenstein Stadler sera la responsable du nouveau poste de projet Développement durable chez Graubünden Ferien GRF. L'ancienne directrice de Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair prendra ses fonctions chez GRF en milieu d'année.

(Image : Dominik Täuber)

En complément des efforts des destinations et des prestataires, Vacances aux Grisons veut jouer un rôle de premier plan dans le développement touristique plus durable. L'organisation de marketing touristique du canton se voit ainsi comme un coordinateur, un médiateur et un communicateur pour le tourisme grison. Le nouveau poste de projet de durabilité créé pour 2023 au sein de GRF doit permettre de renforcer les efforts existants dans le tourisme et de développer les prestations en commun. Des projets durables seront mis en œuvre en coopération avec des partenaires.

Pour occuper ce poste d'état-major, directement rattaché au CEO, GRF a pu s'attacher les services de Martina Hollenstein Stadler. L'ancienne directrice de Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair a, dans un passé récent, fortement contribué aux efforts de durabilité dans le tourisme grison, notamment avec la certification TourCert d'Engadin Samnaun Val Müstair en tant que destination durable. C'est également durant son mandat de directrice du tourisme qu'elle a publié le manuel "Nachhaltigkeit in Schweizer Tourismusdestinationen" (développement durable dans les destinations touristiques suisses) en collaboration avec la ZHAW. 

Cette femme de 35 ans, titulaire d'un Bachelor of Science in Tourism, commencera à travailler au bureau du GRF à Coire en juillet 2023. "Je suis une touriste dans l'âme et je suis passionnée par les paysages naturels et culturels variés des régions de montagne", explique Martina Hollenstein Stadler. Dans sa nouvelle fonction, elle pourra contribuer à garantir à long terme les ressources et la création de valeur touristique pour l'ensemble des Grisons.

En tant que Senior Manager Durabilité chez GRF, elle soutiendra et coordonnera les efforts de durabilité des parties prenantes du tourisme dans le canton. Il s'agit également d'utiliser les efforts actuels au niveau national pour le tourisme grison. Il s'agit de développer de nouvelles expériences durables dans les Grisons et de rendre les offres existantes encore plus visibles pour les hôtes. Jusqu'à l'entrée en fonction de Martina Hollenstein Stadler, un groupe de travail interne à GRF poursuivra la mise en place sous la direction du CEO.

Plus d'articles sur le sujet