Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "Le grand manuel de personal branding", "Le principe du switch", "Le feed-back à l'ère de l'agilité" et "Libérez votre tête !

Le grand manuel de personal branding

Stratégie - Marketing - Vente - Texte - Photo - Visualisation & Design - Image & Effet - Rhétorique - Langage corporel.

  • Auteur : Benjamin Schulz
  • Maison d'édition : Campus Verlag, 2020
  • Pages : 482
  • ISBN : 9783593511443

Le personal branding est centré sur l'être humain. C'est pourquoi les principes qui s'appliquent ici sont différents de ceux du marketing classique qui fait la promotion de produits. La personne mise en scène en tant que marque doit avant tout paraître authentique. Les auteurs montrent comment réussir le grand écart entre la mise en scène de soi et l'authenticité. Ils s'adressent aux professionnels de la publicité, mais aussi aux indépendants, aux artistes et aux entrepreneurs. On aurait pu se passer de certains conseils, par exemple sur la manière de tirer le meilleur parti de son type. Il n'en reste pas moins que cette lecture vaut la peine pour tous ceux qui souhaitent s'affirmer en tant que marque sur le marché.


Le principe du switch

Maîtriser chaque changement dans la vie grâce à la flexibilité mentale.

  • Auteur : Elaine Fox
  • Maison d'édition : dtv, 2022
  • Pages : 384
  • ISBN : 9783423263283

Contre l'incertitude et la peur du changement, on recommande souvent la pleine conscience ou la pensée positive. Pourtant, il n'existe pas de stratégie unique, estime Elaine Fox. Ce dont nous avons besoin, c'est de flexibilité mentale, c'est-à-dire de la capacité de switcher entre différentes tactiques. La psychologue montre comment nous pouvons augmenter notre flexibilité mentale et reconnaître ce qui est utile dans une situation donnée. Les nombreux exercices et informations sont parfois un peu déroutants et les témoignages personnels parfois dispensables. Néanmoins, je le recommande à tous ceux qui ont tendance à trop ruminer.


Le feedback à l'ère de l'agilité

Instruments numériques et méthodes analogiques.

  • Auteur : Simon Werther
  • Maison d'édition : Haufe Verlag, 2020
  • Pages : 211
  • ISBN : 9783648134252

Les entreprises agiles doivent être flexibles et rapides. La communication interne doit être fluide et s'étendre à tous les niveaux. Un feedback permanent est nécessaire pour éliminer les points faibles et développer les points forts, non seulement au niveau de l'équipe, mais aussi au niveau du top management. De nouveaux formats et instruments numériques sont disponibles et peuvent être combinés pour créer des paysages de feedback adaptés aux besoins. L'auteur fournit des informations structurées et approfondies sur les développements actuels et présente les mesures prises par une sélection d'entreprises.


Tête libre !

Comment gagner en clarté, en concentration et en créativité.

  • Auteur : Volker Busch
  • Maison d'édition : Droemer, 2021
  • Pages : 288
  • ISBN : 9783426278659

Réserver un voyage sous la table pendant un exposé ou surfer sur Internet en regardant la télévision : beaucoup de gens connaissent ces situations. Le multitâche vain et la sur-stimulation permanente nous dépassent de plus en plus, et Volker Busch n'y échappe pas. Au lieu de cela, il aide ses lecteurs à maîtriser le stress numérique permanent et le chaos dans la tête - avec des histoires fascinantes sur notre cerveau et de nombreux conseils que l'on a immédiatement envie de mettre en pratique.

 

Plus d'articles sur le sujet