Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "Open Strategy", "Relever les défis transculturels", "Se sentir mieux" et "Training from the Back of the Room !

Stratégie ouverte

Gérer avec succès la disruption grâce à un travail stratégique ouvert.

  • Auteur : Christian Stadler, Kurt Matzler, Stephan Friedrich von den Eichen, Julia Hautz et Markus Anschober
  • Maison d'édition : Vahlen Verlag, 2022
  • Pages : 292
  • ISBN : 9783800669424

L'idée centrale de l'Open Strategy est que les entreprises doivent intégrer autant d'idées externes et internes que possible lors du développement de nouvelles stratégies. Le livre décrit de manière très pratique comment y parvenir. Étape par étape et à l'aide de nombreux exemples, les auteurs et l'auteure parcourent l'ensemble du processus et fournissent les outils correspondants. Ils attirent également l'attention sur le fait que l'Open Strategy est un véritable défi pour les organisations qui fonctionnent de manière hiérarchique. C'est pourquoi chaque entreprise devrait soigneusement évaluer au préalable dans quelle mesure elle est prête à s'ouvrir.

Relever les défis transculturels

Clarifier les malentendus et renforcer les compétences.

  • Auteur : Anna Fuchs
  • Maison d'édition : Rowohlt Verlag, 2022
  • Pages : 288
  • ISBN : 9783499000638

Selon Anna Fuchs, la compétence interculturelle est aujourd'hui considérée comme une compétence clé qui vous ouvre des portes dans votre vie professionnelle et privée. Dans son livre orienté vers la pratique, elle ne se limite pas aux conseils habituels sur la manière d'éviter les malentendus et les pièges liés à la culture. Elle montre plutôt, à l'aide de nombreux exemples tirés du quotidien professionnel, comment acquérir une compréhension plus profonde des caractéristiques culturelles de vos collaborateurs et développer ainsi votre propre personnalité. Une lecture indispensable pour tous ceux qui travaillent dans des équipes internationales.

Se sentir mieux

Un voyage vers la sérénité.

  • Auteur : Leon Windscheid
  • Maison d'édition : Rowohlt Verlag, 2021
  • Pages : 272
  • ISBN : 9783499003776

Mieux se sentir tient ses promesses : le lecteur apprend à mieux comprendre les différentes émotions et à mieux les gérer. Grâce à de nombreuses études et expériences scientifiques ainsi qu'à des exemples tirés de la vie de l'auteur, le raisonnement de ce dernier est parfaitement compréhensible. De nombreux éléments de cette lecture inspirante peuvent également être appliqués à sa propre vie. Certains points ne sont pas nouveaux, d'autres en revanche le sont, comme les explications sur le sentiment "tsewa", peu connu en Occident. Une recommandation pour tous ceux qui souhaitent s'intéresser de plus près à leurs sentiments.

Training from the Back of the Room !

65 façons de créer de l'espace pour l'apprentissage dans les formations.

  • Auteur : Sharon L. Bowman
  • Maison d'édition : dpunkt.verlag, 2021
  • Pages : 306
  • ISBN : 9783864908088

De nombreux formateurs continuent d'enseigner de manière magistrale. Pourtant, la recherche sur le cerveau montre qu'un apprentissage correct n'a lieu que si les participants sont impliqués activement dans le processus. Le processus de conception de cours 4-C est une possibilité de concevoir des séminaires "adaptés au cerveau". L'auteur explique en détail le fonctionnement de ce processus et fournit de nombreux exemples pour une mise en œuvre concrète dans le quotidien des séminaires. Un livre passionnant, axé sur la pratique, pour tous ceux qui s'intéressent à la transmission efficace et efficiente des connaissances.

Plus d'articles sur le sujet