Le partenaire USP veille à ce que le Ricola soit fraîchement cuisiné

Dans 13 sites Coop, des bonbons Ricola ont été cuisinés et frappés en direct devant le public dans le cadre d'une grande promotion sur les points de vente. Le concept et la réalisation ont été confiés à l'agence USP Partner.

Pour la première fois dans l'histoire de Rucola, les consommateurs ont pu assister en direct au processus de cuisson et de gaufrage sur le point de vente. En même temps, les cuisiniers en bonbons Ricola ont transmis des informations intéressantes sur la marque.

La promotion devait mettre l'accent sur la qualité des matières premières utilisées ainsi que sur le soin apporté à leur transformation et les mettre en scène sur le point de vente en fonction de la marque. Une présentation détaillée de la marque complétait l'expérience, avec notamment les 13 herbes du mélange d'herbes Ricola présentées dans un parterre surélevé sur le stand. Des éléments visuels forts, une forte pression sur les produits et des offres de vente adaptées avec des rabais et des actions complémentaires devaient assurer des incitations supplémentaires à l'achat.

L'USP s'est vu confier la responsabilité globale de l'activation du marketing en direct et a été responsable de la gestion du projet, du concept au développement de l'image du stand et de la marque, en passant par la garantie de la logistique, jusqu'à la présentation professionnelle globale sur le terrain. La campagne POS a été immortalisée dans un film d'ambiance.


Responsable chez Ricola Suisse : Fiona Wägerle (Senior Brand Experience Manager Switzerland & Travel Retail), Eren Karakus (Senior Key Account Manager Switzerland), Björn Christ (Director Trade Marketing & B2B). Concept & responsabilité globale du projet : Partenaires USP. Construction de stands et logistique : Eurexpo.

Plus d'articles sur le sujet