Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "Digital Bootcamp", "Corporate Newsroom", "Miteinander reden 3 : Das "innere Team" und Situationgerechte Kommunikation" et "Sinnlos glücklich".

Bootcamp numérique

Le manuel puissant pour le marketing numérique, les ventes et les médias.

  • Auteur : Martin Andree et Niklas van Husen
  • Maison d'édition : Campus Verlag, 2022
  • Pages : 272
  • ISBN : 9783593515489

"Faire, c'est comme vouloir, mais en plus gros". Jamais auparavant les possibilités de marketing pour les entreprises, les start-ups et les indépendants n'ont été aussi variées qu'aujourd'hui. Toutefois, on court le risque de se disperser et de ne pas parvenir à un gain de connaissances à cause de tous les buzzwords. Le Digital Bootcamp - une boîte à outils sous forme de livre - y remédie. Les auteurs parlent manifestement d'expérience : ils donnent des instructions précises sur la manière d'agir et montrent les pièges à éviter. Cela rend leur compendium précieux pour tous ceux qui font de la publicité, vendent et communiquent.

Salle de presse d'entreprise

  • Auteur : Christoph Moss
  • Maison d'édition : GABAL, 2022
  • Pages : 96
  • ISBN : 9783967391077

La mutation numérique a fait perdre de l'importance à la publicité imprimée et télévisée. Les entreprises doivent elles-mêmes attirer l'attention du public sur les médias sociaux et autres plateformes numériques - par exemple en abandonnant la séparation traditionnelle entre marketing et RP et en réunissant les deux domaines dans ce que l'on appelle une Corporate Newsroom. L'auteur explique étape par étape comment en installer une dans votre entreprise - de l'aménagement des locaux à l'analyse des résultats en passant par le développement d'un outil de planification.

Parler ensemble 3 : L'"équipe interne" et la communication adaptée à la situation

Communication, personne, situation.

  • Auteur : Friedemann Schulz von Thun
  • Maison d'édition : Rowohlt Verlag, 2016
  • Pages : 400
  • ISBN : 9783499605451

Après Parler ensemble 1 avec le modèle des quatre côtés et Parler ensemble 2 avec le carré des valeurs et du développement, le volume 3 sur l'"équipe intérieure" clôt la trilogie pionnière du psychologue de la communication Friedemann Schulz von Thun. Les trois volumes se complètent mutuellement. Ils sont extrêmement utiles pour mieux communiquer et se développer personnellement. Dans ce volume, il s'agit de comprendre les différentes parties de notre personnalité comme une équipe qui doit être harmonisée pour que nous puissions communiquer de manière cohérente.

Heureux sans raison

Comment trouver l'épanouissement au travail même sans but précis.

  • Auteur : Ingo Hamm
  • Maison d'édition : Vahlen Verlag, 2021
  • Pages : 259
  • ISBN : 9783800667598

Un spectre hante les entreprises occidentales : la peur de perdre la bataille des talents. C'est pourquoi elles offrent à leurs employés des Deskbikes, des Napping Rooms ou des marques de boissons et mettent la cerise sur le gâteau avec un "Noble Purpose". Les collaborateurs sont ainsi censés être motivés, car ils contribuent un peu à sauver le monde. Foutaises, estime Ingo Hamm, qui argumente de manière très amusante et avec de nombreuses références croisées. Il explique surtout comment on peut se tailler son propre bonheur de vivre sans avoir recours à des professionnels du sens.

Plus d'articles sur le sujet