Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "Change", "Unlearning Hierarchy", "Persönlichkeit macht Karriere" et "Das Federleicht-Prinzip".

Changement

Comment les entreprises obtiennent des résultats exceptionnels en période d'instabilité.

  • Auteur : John P. Kotter, Vanessa Akhtar et Gaurav Gupta
  • Maison d'édition : Wiley-VCH, 2022
  • Pages : 256
  • ISBN : 9783527510986

Le monde change de plus en plus vite et les organisations doivent s'adapter. Or, les projets de changement connaissent un taux d'échec extraordinairement élevé. John P. Kotter, Vanessa Akhtar et Gaurav Gupta expliquent clairement et de manière concluante pourquoi. Pour eux, il ne fait aucun doute que les entreprises misent beaucoup trop sur le management et beaucoup trop peu sur la direction. Avec des arguments clairs et de nombreux exemples, ils étayent leur thèse et montrent en même temps des pistes pour réussir le changement vers une organisation capable de s'adapter.

Désapprendre la hiérarchie

Expédition dans l'auto-organisation.

  • Auteur : Lennart Keil et Daniel Vonier
  • Maison d'édition : Vahlen Verlag, 2021
  • Pages : 252
  • ISBN : 9783800666423

Le nouveau travail est un mot à la mode. Pourtant, le nouveau travail tant vanté n'est souvent qu'un spectacle. Il fait l'objet de discussions enflammées lors de panels - et dans le quotidien de l'entreprise, les mêmes vieux jeux hiérarchiques se déroulent comme il y a 50 ans. Ce livre met le doigt dans la plaie. Il ne propose pas de nouveaux outils. Au contraire : il s'accompagne de douleur et de souffrance. Selon les auteurs, une entreprise doit passer par là si elle veut vraiment permettre l'auto-organisation. Désapprendre les hiérarchies est un processus très difficile. Heureusement, la lecture de ce livre ne l'est pas.

La personnalité fait carrière

Vous posez ainsi les jalons de votre propre parcours professionnel.

  • Auteur : Stephanie Schorp
  • Maison d'édition : Campus Verlag, 2022
  • Pages : 222
  • ISBN : 9783593515427

Dans ce livre, Stephanie Schorp partage des trésors d'expérience tirés de sa carrière de chasseuse de têtes. Elle donne de précieux conseils aux cadres et à tous ceux qui souhaitent progresser dans leur carrière. Schorp met l'accent sur les traits de personnalité et les aptitudes telles que la réflexion sur soi, la volonté de communiquer et la tolérance à la frustration. Que vous vous prépariez à faire le saut dans la cour des grands ou que vous souhaitiez passer à l'étape suivante à des niveaux inférieurs, le livre fournit des conseils importants pour chaque évolution de carrière.

Le principe de la légèreté de la plume

Le secret d'une carrière sereine.

  • Auteur : Jens Weidner et Laura Kellermann
  • Éditeur : Campus Verlag, 2021
  • Pages : 240
  • ISBN : 9783593514727

Les psychologues appellent le syndrome de l'imposteur un doute persistant sur soi-même. Malgré des performances objectivement bonnes, les personnes concernées ne peuvent pas se débarrasser du sentiment d'incompétence. Un nombre étonnamment élevé de cadres connaissent ce phénomène. Surmonter le doute de soi est le thème de ce livre. La première partie est consacrée aux bases théoriques et conceptuelles. La deuxième partie contient toute une série de modules d'exercices immédiatement applicables dans le cadre de l'autocoaching. Les personnes qui souhaitent acquérir plus de sécurité psychologique et de confiance en soi sont bien servies par ce livre.

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